La #Mouvtape d'Isabelle Yacoubou (Basket)

La Mouv' tape (2014-2015) Jeudi 26 novembre 2015

Réécoute
La #Mouvtape d'Isabelle Yacoubou (Basket)
Aujourd’hui dans les oreilles de Mouv’, on parle de grandeur… 1 m90 au féminin. Mais attention 1m90 de grandeur d’âme. Bienvenue dans la playlist d’Isabelle Yacoubou

Isabelle Yacoubou est le pivot de l’équipe de France féminine de basket. Elle à 29 ans et c’est le rayon de soleil de l’équipe. Peut-être un diamètre qu’elle ramène du Bénin où elle est née. Ou peut-être d’Espagne ou de Turquie où elle a roulé sa bosse. Ou peut-être encore qu’elle a chopé sa grandeur quand elle jouait en Chine. Des grandes dimensions pour des grandes dispositions…

Isabelle Yacoubou, par Julien Bacot/FFBB

En tout cas c’est avec de grandioses éclats de rire que Mouv’ a été accueilli, lors de sa rencontre avec Isabelle. Et visiblement le bonheur, elle est rodée. Comme un colosse. (Oui on aime bien aussi les vannes culturelles parfois à Mouv’). La demoiselle file le parfait amour avec l’italien Simone Fulciniti, qui n’a pas hésité à déployer une énorme bannière depuis les gradins des JO de Londres pour la demander en mariage : Isabelle veux tu m’épouser ? Ca aurait été dommage de ne pas voir las choses en grands. Et même dans sa filiation Isabelle n’a pas hésité à dévorer les kilomètres pour aller chercher son fils adoptif… en Afrique. Un enfant tout aussi heureux de vivre que ses parents, qui à 3 ans à peine, danse et chante comme un grand sur Stromae. Un autre grand monsieur. 1m92 quand même.

Quoi d’autres dans sa playlist ? Du « Sexion d’assaut, j’reste debout. » Pas parce que c’est relou de devoir perpetuellement se baisser pour parler à ces gens qui n’ont pas eu la bonne idée de mesurer plus d’1m60, mais parce qu’Isabelle n’oublie jamais que c’est en se tenant droite qu’elle vaincra les difficultés.

Du Kanye West aussi. A écouter à Miami, cheveux au vent dans une décapotable. Enfin si elle rentre dedans. Isabelle en doute, les voitures sont parfois trop petites pour l’importance de son âme. Une âme qui ne peut se guérir que grâce à la musique. Isabelle en est persuadée…

Alors elle pousse le volume à fond, et elle s’entraîne encore plus fort pour atteindre son objectif : RIO 2016. Voire les choses en grand on vous a dit… 

 

 

Commentaires