La mort dans l'or

Allô la Planète Mercredi 19 mars 2014

Réécoute
La mort dans l'or
Étienne a décidé d'attirer l'attention française sur le problème de l'orpaillage illégal en Guyane en réalisant un documentaire. Le nouveau A/R vient de paraitre, qui nous embarque en Namibie. Un pays trop chaud pour Nicolas de la #teamgivrés, qui part s'isoler dans une forêt de Laponie.

Photo d'accueil : Luc Breugnon

A/R le magazine voyageur : le numéro 21 est en kiosque ! Et c'est l'amie Sandrine Mercier qui l'effeuille pour vous, juste avant de filer sur son stand au salon mondial du tourisme (à partir de demain et jusqu'au 23 mars).

A/R aussi sur Facebook et sur Twitter.

 

Derniers jours de soleil pour Axel et Aurélie qui après une jolie balade longue de plusieurs mois, ont décidé de bientot rentrer au bercail... On les retrouve en Australie, heureux, bronzés, mais sans leur van qu'ils ont finalement vendu.

 

Luc a perdu son job, alors il a décidé que ça ne lui inspirerait que des pensées positives. Le voilà donc parti à vélo couché pour un tour d'Europe. 3000 km et deux pays traversés plus tard, il lui reste encore plusieurs mois de voyage et de rencontres devant lui. S'il passe par chez vous, n'hésitez pas à lui prêter un bout de canapé !

 

 

Petit projet de soirée en Guyane contre l'orpaillage par Etienne Caigneux.

Une demande de financement citoyenne a été lancée pour l'organisation d'une soirée. Diffusion du film Dirty Paradise et un débat/conférence sur le thème de l'orpaillage illégal en Guyane et les problèmes que rencontrent les Amérindiens avec la dévastation de la nature.

 

Autre ambiance, Nicolas Mauclert un gars complètement givré :

Je pars en Laponie semaine prochaine (samedi 22), passer une semaine dans la forêt tout seul: construire un igloo, monter un camp, faire du feu pour boire et manger, me promener et prendre des photos ! J'en parle dans mes Carnets Nordiques  (plusieurs articles), et j'essaierais de partager le trip sur Instagram en live.  


 

Et puis si vous êtes à Paris, rdv ce soir avec la Team Givrés à l'institut Suédois pour une grosse teuf aux relents de renne et de vin chaud à la cannelle.

 

Commentaires