La misogynie condamnée, des drônes dans le ciel de Paris et Combo

Le 19#30 (2015-2016) Jeudi 26 février 2015

Réécoute
La misogynie condamnée, des drônes dans le ciel de Paris et Combo
Le 20#20 : c’est votre rendez-vous d’actu sur Mouv. Chaque soir, dès 20h20, la rédac’ de Mouv’ prend le pouvoir pour vous donner le meilleur de l’info.

Vous n'avez pas eu le temps de jeter un oeil, encore moins une oreille sur l'actu du jour ? Aucune crainte, on s'occupe de tout et on vous offre le meilleur de l'info de la journée, mixé, dans l'Infomix.

Dans le Scan de l'Actu, zoom ce soir sur les drones : plusieurs drones ont survolé Paris ces derniers jours... mais ils ont déjà pleinement intégré notre quotidien.

Le marché du drone civil explose : qu'est ce que cela représente ? Concrètement a-t-on le droit de tout faire avec ? Doit on les limiter ? Quid de la tracabilité pour éviter les incidents des derniers jours ?

 

 



 

Mouv'2020 : Et si en 2020, la misogynie devenait un délit au même titre que le racisme ou l'homophobie ?

Alors que le haut conseil à l'égalité se penchait ce matin sur la question de la parité en politique (peu efficiente malgré la loi), Augustin Arrivé de la rédaction se penche, lui sur la problème de la misogynie.

Et si en 2020, elle devenait un délit au même titre que le racisme ou l'homophobie ?

 



 

Le Superlike : Combo, Street Artist

Combo ou Combo Cutlure Kidnapper est street artist... Autrement dit il fait parti de ces magiciens qui parviennent à sublimer ce coin de rue que l'on traverse chaque jour.

 

 

Sa force : reprendre des images connues et leur intégrer des éléments étrangers qui en modifient ainsi complètement le sens.

 

 

 

 

 

CC Combo

 

Son art : il renvoie directement aux injustices de notre société en proposant une lecture subversive et engagée, mais jamais moralisatrice.

 

CC Combo

 

 

Ce qui dérange aussi, certains. A tel point, que le 30 janvier dernier, Combo a été agressé, à Paris... Pour une affiche, collée sur un mur. Son oeuvre.

 

CC Combo

 

Claire Chaudière de la rédaction l'a rencontré

 

 



 

Le Hub : OnOff la startup de Taïg Khris, veut révolutionner les numéros de téléphone

 

Le téléphone, c'est un peu comme les emails, on aimerait bien pouvoir utiliser des numéros différents suivant le contexte... Alors, bientôt la révolution ? Nicolas Catard nous dit tout dans son Hub.

 



 

 

Les Bayes du jour de JP Zadi

 

 

 

 

JP Zadi ou le sniper humour du 20.20 nous livre ses bayes du jour...

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Commentaires