La matinale s'écrie "Well, Well, Well" avec Marie Kirschen

Le 6-9 Jeudi 28 août 2014

Réécoute
Au programme ce matin, avant-dernier café avec Raphäl Yem, le projet pour rendre heureux des enfants au Vietnam de Benjamin et Victor puis ont termine par le "mook" lesbien Well, Well, Well avec Marie Kirschen !

>> L'invitée du jour : Marie Kirschen pour le magazine WELL WELL WELL

Alors peut-être que comme beaucoup de monde, lorsque vous entendez « well, well, well », la musique et la voix particulière de Duffy vous viennent en tête.

Mais Marie, elle, ne l’entend pas de cette oreille !

Leur « mook » (comprenez mi-magazine, mi-book) Well, Well, Well est un semestriel pour toutes les lesbiennes !

Dans ce « mook » donc, pas d’articles de conso, pas de conseils beauté, pas d’astro… tous les autres le font déjà!

Non, la vision de Well, Well, Well, c’est un « mook » où vous trouverez de la culture, de l’histoire, des problématiques de société, des idées, des reportages ici et à l’étranger, de la politique, du sport… Mais aussi des témoignages, des récits, des dessins et des photos.
Parce qu’un beau livre, c’est aussi un bel objet de décoration, Well, Well, Well prévoit une revue épaisse imprimée sur du beau papier pour mettre en valeur le travail des photographes. Tout un programme !


Ce matin, Marie nous en parle dès 9h !

Parce qu’il y a un manque, parce qu’on pense à nous, à vous, pour donner de la visibilité aux lesbiennes, parce qu’on sait qu’on peut faire quelque chose d’exceptionnel, on lance Well Well Well.


>> Le projet du jour: Les toupies de Can Chu Phin

Ce matin, nous partons au Vietnam rejoindre Victor et Benjamin. Ces deux français ont un superbe projet intitulé « Les toupies de Can Chu Phin ».

Mais qu’est-ce que ce projet ? Eh bien au Vietnam, et plus précisément à Ha Dau Co village, les jeunes (et même très jeunes) enfants n’ont pas grand-chose pour s’amuser. Et, souvent, ils se retrouvent à jouer sur le bord de (l’unique) route, en faisant rouler des pneus avec un bâton ou encore en jouant avec la fameuse toupie.

Ce projet a pour but de leur offrir un lieu de loisir, des infrastructures qui puissent encadrer la vie de ces enfants et les sortir de ces conditions précaires. En somme, des aires de jeux offrant des espaces sécurisés, salubres et adaptés aux besoins de ces bambins.


Ce matin, c’est Benjamin qui vient nous parler de son projet dès 8h45 !

 

>> Également ce matin:


Le dossier de 8h: sur Amazon et les éditeurs de e-book
La Pop au Carré: sur la BD de la ligue des économistes extraordinaires

>> Un café avec… Raphäl Yem

Ce nom ne vous dit peut-être rien.

Pourtant, Raphäl Yem est un véritable personnage dans les médias français.
TV, radio, presse, il sait tout faire et s’implique partout où il le peut.
Passé par Générations, France Culture, Nova et… Le Mouv’, Raphäl est depuis quelques années passé à la télévision grâce tout d’abord à Teum-Teum sur France 5 puis Canal Street pour enfin atterrir sur MTV dont il anime les cérémonies et présente les clashs de l’été !
Venez rencontrer un homme au parcours atypique qui s’est battu pour arriver là où il en est aujourd’hui… toujours avec le sourire !

J’ai eu des échecs évidemment, mais j’ai découvert que l’on apprend beaucoup de ses échecs


 Partager



>> La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

 

> Retrouvez nos chroniqueurs

La mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie

L'humeur Muller de Olivia Muller #HumeurMuller

Les lectures par Salomé Kiner #LesLectures

Rien à voir par Nadia Daam #RienAVoir



> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter, Vine et même Snapchat @Mouvmatin !

Commentaires