La matinale reçoit le réalisateur Amos Gitaï

Le 6-9 Mercredi 06 août 2014

Réécoute
La matinale reçoit le réalisateur Amos Gitaï
Vous avez bien lu ! L'immense réalisateur israélien Amos Gitaï est notre invité ce matin pour nous présenter son film, Ana Arabia, qui sort dans vos salles aujourd'hui.

 

>> L'invité du jour: Amos Gitaï

Entre 1999 et 2011, sept de ses films ont été présentés en compétition officielle au Festival de Cannes et à la Mostra de Venise. C'est vous dire si recevoir Amos Gitaï est un honneur et une fierté pour nous.

Dans son nouveau film, Ana Arabia, une petite communauté de réprouvés, juifs et arabes, cohabite dans une enclave oubliée à la frontière en Israël. Il faut avouer que le film colle parfaitement à l'actualité sur ce qu'il se passe en ce moment en Israël et en Palestine.

Filmé en un seul plan-séquence, cette oeuvre marquera certainement les esprits par le brio de son réalisateur et les thèmes abordés tout au long des 1h et 24 minutes.

Ce matin, Amos Gitaï est notre invité dès 9h.

Voici la bande-annonce du film:

 

>> Le projet du jour: Dreamy, le jeu-vidéo pour enfants hospitalisés

On sait tous que l'une des choses les plus difficiles lorsqu'un enfant est à l'hôpital, c'est de pouvoir s'évader, penser à autre chose et se divertir l'esprit.
Partant de ce constat, les créateurs de Dreamy ont eu l'idée de créer un jeu avec des mécanismes simples, très accessibles et qui permettent le temps de quelques heures de donner le sourire aux enfants.
Dans un univers ultra-coloré, vous allez devoir combattre la menace noire grâce à vos totems tous plus puissants les uns que les autres !
Ce matin, Julien nous présente son jeu dès 8h45.

 

>> Interview d'Ibrahim Dufriche

Profitez d'une interview du 1er adjoint à la mairie de Montreuil, qui explique comment il est arrivé en politique et comment il arrive à concilier sa vie politique et sa passion pour la musique ! Il répond à Anneka Bodocco !

 

Également ce matin...

Le dossier de 8 heures : avec un dossier sur le virus Ebola

La Pop au Carré : sur la Corée du Sud qui innove encore en inventant les robots-supporters pour encourager les équipes dans les stades

 

Un café avec... Jef Aérosol

Nouvelle semaine, nouveau café avec... Jef Aérosol cette semaine !

Prenez un homme qui s'appelle Jean-François. Prenez une bombe de graff. Secouez le tout. Vous obtenez l'un des meilleurs pochoiristes de ces dernières années, Jef Aérosol !

Personnage incontournable du street-art français, on ne pouvait pas passer à côté de cet homme aux multiples facettes !

Prenez donc #UnCaféAvec Jef Aérosol !

 

Petite photo prise par Elodie pendant l'interview !

 

>> La semaine dernière, on a pris un café avec le dessinateur Guillaume Bianco qui vient de sortir deux livres: Les seins et Billy Brouillard !

 

La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

Ce matin, c'est Julien qui se lance avec BOOM BOOM BOOM BOOM des Vengaboys !

Partager

> Retrouvez nos chroniqueurs

La mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie

L'humeur Muller de Olivia Muller #HumeurMuller

Rien à voir par Charlène Nouyoux #RienAVoir


> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter, Vine et même Snapchat @Mouvmatin !

Commentaires