La matinale reçoit l'équipe du film "Party girl"

Le 6-9 Mardi 26 août 2014

Réécoute
La matinale reçoit l'équipe du film "Party girl"
Au programme ce matin, on va parler de séries avec les recettes de Mathilde, on va continuer à boire un café avec Raphäl Yem et on accueillera l'équipe du film Party girl avec deux des réalisateurs : Marie Amachoukeli, Samuel Theis et l'actrice Angélique Litzenburger

>> Les invités du jour: Marie Amachoukeli, Samuel Theis et l'actrice Angélique Litzenburger pour PARTY GIRL


Auréolé d'une réputation très flatteuse et d'un bouche-à-oreille plus que prometteur, le film " Party Girl " n'a pas volé sa double récompense au Festival de Cannes 2014 cette année.
Oui car ce film a reçu non seulement la Caméra d'Or mais également le prix d'ensemble Un Certain Regard !

Autant dire que le CV de " Party Girl " a de quoi faire envie. Mais d'ailleurs, de quoi parle ce film ?

Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.


 

Ce matin, nous recevons avec une immense joie les trois réalisateurs Marie Amachoukeli, Samuel Theis et l'actrice principale du film Angélique Litzenburger dès 9h !

Vous pouvez réécouter l'interview ici !


Party Girl sort demain dans vos salles obscures, on vous offre la possibilité de voir la bande-annonce:

 

>> Le projet du jour: Les recettes des séries par Mathilde !

Prenez un kilo de Dexter, 300g de Breaking Bad et 2 ou 3 flocons de Desperate Housewives. Saupoudrez avec un peu de Game of Thrones et rajoutez une pincée de Joséphine ange-gardien.

Faites cuire à feu doux pendant 52 minutes, servez chaud et dégustez !
Vous ne comprenez rien à cette recette ? C'est normal.

Par contre, vous allez tout comprendre des recettes de Mathilde ! Parce que oui, Mathilde a créé son blog recettes-séries.com où elle vous dévoile comment créer les recettes vues dans vos séries préférées !

Alors envie de manger la tarte aux fraises de Bree Van de Kamp, l'hydromel de Joseph Baratheon ou les pancakes de Lily dans How I Met Your Mother ? Ne cherchez plus, c'est recettes-séries.com qu'il vous faut !

Ce matin, Mathilde nous parle de son projet dès 8h45 !

 

 

>> Également ce matin:


Le dossier de 8h: Où l'on se demande si la situation de Ferguson pourrait-elle se produire en France ?
La Pop au Carré: Retour sur les récompenses aux Emmy Awards !

>> Un café avec… Raphäl Yem

Ce nom ne vous dit peut-être rien.

Pourtant, Raphäl Yem est un véritable personnage dans les médias français.
TV, radio, presse, il sait tout faire et s’implique partout où il le peut.
Passé par Générations, France Culture, Nova et… Le Mouv’, Raphäl est depuis quelques années passé à la télévision grâce tout d’abord à Teum-Teum sur France 5 puis Canal Street pour enfin atterrir sur MTV dont il anime les cérémonies et présente les clashs de l’été !
Venez rencontrer un homme au parcours atypique qui s’est battu pour arriver là où il en est aujourd’hui… toujours avec le sourire !

Ce matin, Raphäl nous raconte comment il a appris sa langue maternelle, le khmer, pour se rapprocher de ses racines. Il nous raconte également ses débuts dans les médias avec Escape, premier fanzine qu'il a créé lui-même au collège, et sa vraie passion pour les bandes-dessinées.

 



>> La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

Et ce matin, c'est Victor qui nous parle de Matmatah !

 

> Retrouvez nos chroniqueurs

La mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie

L'humeur Muller de Olivia Muller #HumeurMuller

Les lectures par Salomé Kiner #LesLectures

Rien à voir par Nadia Daam #RienAVoir



> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter, Vine et même Snapchat @Mouvmatin !

Commentaires