La matinale reçoit Elyx ! (et surtout Yacine AIT KACI)

Le 6-9 Mercredi 27 août 2014

Réécoute
La matinale reçoit Elyx ! (et surtout Yacine AIT KACI)
Au programme ce matin, on continue de boire notre café avec Raphäl Yem, on fait du vélo avec le magazine 200 pour s'échauffer et on voyage dans la vie d'Elyx, petit personnage créé par Yacine AIT KACI qui sera avec nous en studio !

>> L'invité du jour: Yacine AIT KACI

Connaissez-vous Elyx ? Non ? Mais si Elyx c'est lui !

Si vous ne voyez toujours pas qui est ce petit personnage, cette matinale est pour vous (si vous connaissez Elyx, cette matinale est évidemment pour vous aussi !).
Oui, car ce matin, nous recevons Yacine AIT KACI, le créateur de Elyx !

Et ce qui est super avec lui, c'est qu'il se balade partout avec son petit carnet pour donner vie à son personnage dans des studios souvent très, très drôles ! A la volée on peut citer, Elyx qui trouve du pétrole en haut de la Tour Eiffel, Elyx qui devient danseur d'opéra ou encore Elyx tout mouillé au bal de la libération de Paris !

Ce matin, Yacine vient donc nous parler de son petit personnage et peut-être qu'Elyx sera parmi nous pour vous envoyer de l'amour !

 

>> Le projet du jour: 200, le magazine sur le vélo de route autrement

Le 29 Juin, un nouveau magazine sur le vélo paraissait dans les kiosques. Un magazine qui se démarquait de tous les autres. Le 29 Juin, c'est 200 qui naissait sous nos yeux !

200, c'est un magazine pour parler du vélo de route autrement, raconter ces longues balades, ces voyages exceptionnels que l'on ne peut faire qu'avec notre deux roues !

200, c'est surtout un magazine qui va vous parler à vous, les amateurs qui ne cherchent pas forcément la performance mais simplement le bonheur de pédaler librement.

200, c'est comme 200 kilomètres par jour. 200 est le premier trimestriel consacré au vélo longue distance, au vélo de voyage et à la culture vélo


 

Ce matin, Alain Puisieux, directeur de la publication, nous parle de son magazine dès 8h45 !

 

>> Également ce matin:


Le dossier de 8h: sur la crise de régime parlementaire pour les nuls
La Pop au Carré: sur 22 jump street et les adaptations de séries au cinéma

>> Un café avec… Raphäl Yem

Ce nom ne vous dit peut-être rien.

Pourtant, Raphäl Yem est un véritable personnage dans les médias français.
TV, radio, presse, il sait tout faire et s’implique partout où il le peut.
Passé par Générations, France Culture, Nova et… Le Mouv’, Raphäl est depuis quelques années passé à la télévision grâce tout d’abord à Teum-Teum sur France 5 puis Canal Street pour enfin atterrir sur MTV dont il anime les cérémonies et présente les clashs de l’été !
Venez rencontrer un homme au parcours atypique qui s’est battu pour arriver là où il en est aujourd’hui… toujours avec le sourire !

Ce matin, Raphäl nous raconte comment il a été découvert par le journaliste Paul Amar et son début de carrière nationale sur Le Mouv' !

 



>> La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

 

> Retrouvez nos chroniqueurs

La mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie

L'humeur Muller de Olivia Muller #HumeurMuller

Les lectures par Salomé Kiner #LesLectures

Rien à voir par Nadia Daam #RienAVoir



> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter, Vine et même Snapchat @Mouvmatin !

Commentaires