La matinale prend la route du rock !

Le 6-9 Mercredi 13 août 2014

Réécoute
La matinale prend la route du rock !
Ce matin au programme, on prend la route du rock avec Leila Hadd et Chloé Choquier, on achète des chaussures pour produire des musiciens avec Fasola et on finit par boire un café avec Ramzy Bédia !

>> Les invitées du jour: Leila Hadd et Chloé Choquier pour Indie way !

Ahhhh Saint-Malo... Sa plage, son port, sa cité historique.. ET SA ROUTE DU ROCK ! Car pour la 24ème année, la route du rock revient pour remplir vos oreilles de sons plus ou moins connus.

Mais si vous ne connaissez pas encore ce festival qui a accueilli les plus grands groupes de rock (Muse y jouait en 1999 devant le plus vaste public que le groupe ait connu jusqu’alors), le documentaire Indie way capture l’essence de l’atmosphère indé et la singularité de ce festival unique à travers des interviews de festivaliers, d’artistes, d’organisateurs et de bénévoles.

Pour nous parler de leur documentaire, nous recevons donc Leila et Chloé ce matin dès 9h !

Profitez-en pour voir le teaser de Indie way:

 

>> Le projet du jour: la start-up lyonnaise Fasola !

Est-ce que vous aviez déjà fait le parallèle entre la musique et les chaussures ? Je ne parle du bruit de vos pas sous la pluie ou du couinement de votre semelle sur un parquet, mais bien de vraie musique.
Eh bien, Charles et Grégoire Denechère, oui. Leur start-up, Fasola, vend des chaussures puis permet de reverser une partie de cette vente à une sélection de nouveaux artistes (sélectionnés par leur soin) que vous pouvez aider.

En gros, lorsque vous achetez une paire de chaussures, vous recevez un ticket qui vous permet par la suite de reverser 5 euros (déjà inclus dans le prix de la chaussure) en le choisissant sur Internet avec le jukebox Fasola.

Ce matin, ils nous expliquent leur projet dès 8h45 !

 

 

>> Egalement ce matin:

Le dossier de 8h: sur la sortie au cinéma des "Gardiens de la galaxie"

La Pop au Carré: sur la route du rock !

 

Un Café avec... Ramzy Bédia !

Cette semaine, on prend un café avec l'acteur Ramzy Bédia !

On aurait pu le qualifier d'humoriste à cause (ou grâce) à son duo avec Eric, aux films La Tour Montparnasse Infernale ou encore la série H. Sauf que depuis quelques années déjà, Ramzy n'est plus QUE un humoriste. Il s'est révélé être un acteur au talent certain notamment dans des films durs tels Vandal ou Des vents contraires.

Alors que sort Des lendemains qui chantent au cinéma, dans lequel il tient un rôle avec entres autres Pio Marmaï, ( dont vous pouvez découvrir le "café avec" ici), il s'est arrêté 30 minutes pour prendre #UnCaféAvec nous. 

Ce matin, Ramzy nous raconte son amour pour la radio et Larry King et il m'apprendra que l'on parle de moi en Algérie !

Lecture
 
Partager

 

> Pofitez-en pour redécouvrir aussi #UnCaféAvec de la semaine dernière avec le street artist à la flèche rouge, Jef Aérosol !

La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

Ce matin, c'est Frédérique qui se lance ! 

 

> Retrouvez nos chroniqueurs

La mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie

L'humeur Muller de Olivia Muller #HumeurMuller

Rien à voir par Charlène Nouyoux #RienAVoir

Les lectures par Salomé Kiner #LesLectures


> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter, Vine et même Snapchat @Mouvmatin !

Commentaires