La matinale fait sa rentrée !

Le 6-9 Lundi 01 septembre 2014

Réécoute
Le 6-9
Elodie Font et Thomas Rozec démarrent en douceur avec un projet autour de l'e-book et l'auteur de "Génération H" en invité du jour...

>> L'invité du jour :

Sacha, Jo et leurs amis appartiennent à la Génération H. Amateurs de skunk, de double zero, de pollen, de charasse ou d'aya, ils parcourent une France enfumée traversée par un vent de liberté qui balaie tout sur son passage....

Tel est le résumé du livre d'Alexandre Grondeau, "Génération H", un second roman publié aux éditions La Lune sur le toit et qui est toujours classé dans le Top 21 des ventes romans de la Fnac, alors même qu'il a été publié en février 2013!

Alexandre Grondeau est né en 1978. Influencé par des auteurs comme Georges Orwell, Louis Ferdinand Célin, Albert Camus ou encore Jack Kerouac, il écrit depuis son plus jeune âge.

Couv "Génération H", Alexandre Grondeau, éditions La Lune sur le toit

Adolescent il fait lire son premier manuscrit à son grand oncle Miche Serres qui l'encourage à poursuivre dans cette voie...Il côtoie très vite les milieux contestataires et underground, devient critique musical spécialiste des musiques jamaïcaines. En paralèlle, il démarre une thèse géographie critique. Son premier roman "Pangée" sort en 2012.

À propos de la photo de couverture, voici ce que l'auteur en dit:

Je trouve la photo très belle et représentative de la Génération H, dans son côté frondeur et contestataire. Les fumeurs d'aujourd'hui ne s'interrogent plus sur la légalité de leurs comportements. Le cannabis et la ganja sont entrés dans la culture française qu'on le veuille ou non, c'est un fait. La pochette a un côté prvocateur que j'aime beaucoup et la quatrième de couverture est plus sensuelle. C'est un bon compromis.


 

 

>> Le projet du jour: Booknseries, révolution dans le monde du e-book

Vous aimez les thrillers et le suspense ? Vous voudriez lire davantage, mais vous n'aimez pas choisir vos livres à l'aveugle ? Vous avez le profil d'un serial-lecteur !

Grâce à Booknseries, vous allez reprendre le pouvoir! Le principe est simple: vous pouvez consultez les fiches de présentation de thrillers et le premier chapitre est en lecture libre. Une simple adresse email suffit ensuite pour s'inscrire et devenir un serial-lecteur. Dès la semaine suivante le deuxième épisode tombera gratuitement dans votre boîte mail et ainsi de suite chaque semaine jusqu'à la fin du roman.

Sur Internet je me suis aperçue que l'auto-publication en ligne avait l'avantage d'être accessible à tous, mais n'offrait aucun avis pour orienter les lecteurs. À cette époque je regardais pas mal de séries TV à suspense et un peu noires qui, d'épisodes en épisodes me tenaient éveillée très tard dans la nuit...C'est alors que l'idée de fusionner les deux univers a germé en moi et Booknseries est né.


 

Laure Lapegue, fondatrice de Booknseries nous explique plus en détail l'esprit de son projet à 7h50.

Pour suivre Booknseries sur Facebook, c'est par ici.

>> Egalement ce matin:

Le dossier de la rédac à 8h30: L'Ice Bucket Challenge, un reportage d'Augustin Arrivé.

>> Un café avec... Reda Kateb

L'acteur Reda Kateb est à l'affiche du film "Hippocrate" de Thomas Lilti qui sort le 3 septembre en salles.

                                                             Affiche du film "Hippocrate"
                                                                   La bande-annonce:

 

>> Retrouvez également la chronique du jour :

La mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie


 

> Retrouvez toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter, Vine et même Snapchat @Mouvmatin !

Commentaires