La matinale fait du roller dance !

Le 6-9 Lundi 28 juillet 2014

Réécoute
La matinale fait du roller dance !
Gros programme en ce début de semaine ! On part en Suède avec Magalï, on roller-danse avec Jean-Marc Gravier et deux de ses danseurs dans notre studio puis on boit un café avec Guillaume Bianco toute cette semaine ! Enfilez vos rollers, c'est parti !

 

>> L'invité du jour: Jean Marc Gravier et ses roller-danseurs !

Imaginez un retour dans les années 90. Hip-Hop dans les oreilles, jean et t-shirt extralarge à en faire pâlir un Séga Kanouté. Dans cette panoplie, il vous manque quelque chose. Une chose qui vous fait rouler, qui vous fait bouger, qui vous fait danser... le roller dance !

Très populaire dans les 90's, le roller dance continue à survivre grâce à quelques irréductibles dont fait partie Jean-Marc Gravier. Depuis 20 ans, Jean Marc pratique le roller, et aujourd'hui il essaie de se battre pour que le roller dance continue d'exister !
Ce matin, il est en studio avec deux de ses danseurs pour nous faire partager son combat et nous donner envie de roller-danser !

Regardez un exemple de roller dance:

 

>> Le projet du jour: le championnat du Monde de course de longue distance en traîneau à chien !

Préparez-vous à avoir froid. Très froid. Les fans de Game of Thrones diraient "Winter is coming". Nous, nous disons Magalï is coming ! Car oui, ce matin c'est un projet peu banal et extrêmement dépaysant qu'elle nous présente. En effet, pendant quatre mois, de décembre 2014 à mars 2015, Magalï part en Suède afin d'entraîner une vingtaine de chiens pour la course de son amie Catherine, la "musher" (celle qui conduit le traineau) qui se présentera donc au Championnat du monde ! Comment on passe de pilotesse de moto au Japon, à entraîneuse de chien de traineau en Suède, Magalï nous explique tout ce matin aux alentours de 8h45 !

Pour suivre le site de Catherine, c'est ici

Le Facebook de Magalï est , celui de Catherine ici

Et enfin pour tout savoir sur la course, ça se passe !

Également ce matin...

Le dossier de 8 heures : sur le service civique victime de son succès

La Pop au Carré : sur l'exposition "Route 66" !

 

Un café avec... Guillaume Bianco !

Aujourd'hui et pendant toute la semaine, vous allez pouvoir profiter d'#UnCaféAvec le dessinateur Guillaume Bianco !

Le 6 mai 2014 sortait une BD assez peu conventionnelle: le tome 1 des carnets secrets de Guillaume Bianco, "Les seins" . Car oui, Guillaume n'est pas qu'un dessinateur de BD pour enfants (il a créé, entre autres, Billy Brouillard), c'est aussi un adepte de la poitrine féminine.

Ce matin, il nous raconte pourquoi il aime le vin, comment il voit son travail de dessinateur de BD etles moments où il dessine le plus dans la journée.

"Si je devais définir le métier de dessinateur de BD c'est la liberté, je suis avide de liberté."

 

Voici la première de couverture de "Les seins":

 

>> La semaine dernière, on a pris un café avec l'acteur Pio Marmaï sur vos écrans actuellement avec le film Maestro !

 

La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

 

> Retrouvez nos chroniqueurs

Sa mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie

Les états d'Anne d'Anne Cazaubon  #LesEtatsDAnne

Rien à voir d'Elodie Emery  #RienAVoir


> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter, Vine et même Snapchat @Mouvmatin !

Commentaires