La matinale fait de la danse africaine

Le 6-9 Jeudi 24 juillet 2014

Réécoute
La matinale fait de la danse africaine
Ce matin au programme, le projet du jour sera porté par Judith Amsallem, et Chrysogone Diangouaya sera notre invité pour nous parler de son parcours atypique et peut-être nous conter quelques histoires...

 

>> L'invité du jour: Chrysogone Diangouaya

Après avoir fait du du yoga, du quidditch ou encore de la méditation, la matinale fait de la danse africaine aujourd'hui avec Chrysogone Diangouaya, chorégraphe, danseur et conteur !
Situé dans le 18ème arrondissement à Paris, le centre de danse Chrysogone Diangouaya propose des spectacles tels que KOBE: la petite orpheline dernièrement.
Vous pourrez aussi y trouver des cours divers et variés, passant des cours de samba au reggaeton puis par le tango pour finir avec le funk/disco !
Si vous aimez la danse, vous aimerez forcément notre invité Chrysogone Diangouaya dès 9h ce matin !

 

>> Le projet du jour avec Judith Amsallem

Nous, vous, tout le monde a peur ! Et grâce à Judith, vous allez pouvoir exorciser vos peurs, les déposer pour mieux en parler ! Vous n'avez qu'à tout dire face à la caméra et montrer votre peur à tout le monde, la partager pour pouvoir ensuite l'affronter.

Ce matin, Judith va nous faire parler de ce qui nous effraie car son projet car si... 

"J’ai peur des garçons la nuit."
"J’ai peur des filles dans la cour d’école."
"J’ai peur de tout et peur de rien."

Vous êtes les bienvenus.

Également ce matin...

Le dossier de 8 heures : sur Robots everywhere - droits et devoirs, avec Alain Bensoussan - avocat spécialisé - qui a rédigé une charte des droits et devoirs des robots

La Pop au Carré : sur le spectacle hip hop Township

 

Un café avec ... Pio Marmaï

Durant toute la semaine, vous allez boire #UnCaféAvec Pio Marmaï !

Vous l'avez peut-être déjà vu dans les succès que sont "Le premier jour du reste de ta vie" ou encore "Un heureux évènement", mais Pio est à l'affiche d'un nouveau film qui est dans les salles en ce moment, "Maestro".

Ce matin, Pio nous explique comment il utilise son inventivité et sa création dans son atelier pour au final l'aider dans son travail au cinéma.

" J'ai une formation technique qui m'a été donnée, je l'utilise pour faire mon travail ".

Regardez la bande-annonce de "Maestro":

 

>> La semaine dernière, on a pris un café avec l'humoriste et réalisateur Thomas Ngijol qui a sorti son premier film au cinéma, Fastlife.

 

La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

 

> Retrouvez nos chroniqueurs

Sa mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie

Les états d'Anne d'Anne Cazaubon  #LesEtatsDAnne

Rien à voir d'Elodie Emery  #RienAVoir


> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter, Vine et même Snapchat !

Commentaires