La Matinale du Mouv' se met au street art !

Le 6-9 Vendredi 11 juillet 2014

Réécoute
La Matinale du Mouv' se met au street art !
Hello (Elo) tout le monde ! Ce matin, on parle d'un festival de street art en région parisienne : 50 artistes sont venus peindre d'immenses oeuvres pour donner une nouvelle vie au fort d'Aubervilliers. Également dans cette matinale, des flèches et une défonceuse !

 

Les gros festivals de musique type Hellfest, Garorock, Francofolies ou Solidays, ce n'est pas pour toi. Non toi ce que tu veux, c'est un festival de street art. Réjouis-toi, le In Situ Art Festival est là pour toi !
50 artistes urbains réunis en secret pendant plusieurs semaines dans le Fort d'Aubervilliers pour lui redonner une jeunesse. Ça se tente non ?

Baladez-vous dans plus de deux hectares (oui, DEUX !) industriels transfigurés par ces artistes urbains tous plus inspirés les uns que les autres !

Et en plus le In Situ Art Festival est GRA-TUIT.

Si vous habitez en région parisienne, c'est au Fort d'Aubervilliers le mercredi, le samedi et le dimanche de 14h à 19h30 jusqu'au 27 Juillet !

 

Le projet du jour

Envie d'écouter de la bonne musique, de manger des bonnes choses et de vivre en harmonie avec la nature ? Voici le Hello Birds Festival !

Un philosophe a dit un jour " Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut ".
Nous on dit " Si tu vas à Etretat, n'oublie pas de faire un tour là-bas ", et là-bas, c'est un festival où il fait bon vivre tout simplement parce qu'il regroupe 3 des plus grands plaisirs de la vie : manger, écouter et respirer !

Emmanuel Brochec nous parle de son festival ce matin !

 

Pour en savoir plus sur ce festival, voici leur site Hello Birds Festival ainsi que la page KissKissBankBank pour les aider !

 

--> Si vous-aussi, vous avez des projets un peu fous, des idées farfelues, des pensées plus ou moins bizarres, n'hésitez-pas : envoyez-nous un mail sur elodie.font@radiofrance.com, ou contactez-nous via les réseaux sociaux de la matinale.

 

Également ce matin...

Le dossier de 8 heures : sur le Festival de Quebec

La Pop au Carré : sur L'école mirroir

 

Un café avec ... Marion Motin

C'est la fin d'#UnCaféAvec Marion Motin. Dans ce dernier épisode, elle nous explique quelles musiques lui donnent envie de danser.

"Toutes les musiques me font danser, aujourd'hui, le principal, c'est que la musique me fasse vibrer."

 

 
                        

Danseuse, chorégraphe, professeure… Elle est la chorégraphe des clips Papaoutai et Tous les mêmes de Stromae. En 2010, elle crée Swaggers, un crew 100 % féminin. Cette année, elle fait des apparitions dans l'émission de TF1 The Dancers en tant que Directrice artistique.

Petit aperçu de son talent avec les Swaggers :

 

La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

Aujourd'hui, c'est Maxime qui nous parle de Superman - Goldfinger !

 

> Retrouvez nos chroniqueurs

Sa mode de vie de Séga Kanouté  #LaModeDeVie

Les états d'Anne d'Anne Cazaubon  #LesEtatsDAnne

Rien à voir d'Elodie Emery  #RienAVoir


> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter

Commentaires