La Matinale du Mouv' prône l'égalité homme/femme

Le 6-9 Mardi 08 juillet 2014

Réécoute
La Matinale du Mouv' prône l'égalité homme/femme
Ce matin sur Le Mouv', on met comme toujours les hommes et les femmes à égalité. Ce qui n'est pas toujours le cas des publicités ! Florian Silnicki est avec nous pour parler du sexisme dans la publicité. Suite également d'#UnCaféAvec Marion Motin ! Vous êtes un homme ? Une femme ? Un animal ? Un alien ? On vous réveille de toute façon dès 07h ce matin ;)

 

Le cliché sexiste, nouvelle mode du marketing publicitaire ?

 

    Oui, si vous-aussi cette affiche vous fait réagir, vous n'êtes pas la/le seul/e.

Le sexisme est omniprésent dans la publicité, et même si des efforts sont faits, il subsiste encore des clichés difficiles à éradiquer. A l'heure où les Français n'ont jamais été aussi nombreux à se déclarer publiphobes, les annonceurs semblent prêts à prendre tous les risques pour attirer leur attention ... quitte à parier gros.

Beaucoup de marques tentaient jusque-là de marquer les esprits en culbutant les idées reçues. Aujourd'hui, nous assistons au contraire à l'émergence d'une tendance : l'utilisation des clichés les plus sexistes.

Ce matin, Florian Silnicki débat avec Elodie Font sur le sexisme dont font preuve les marques pour chercher à faire vendre, à toucher un public cible.

Alors de Abercrombie à Eden Park en passant par American Apparel, soyez à l'écoute demain pour tout savoir.

 

Egalement ce matin...

Le dossier de 8 heures : Création d'entreprise et esprit d'entreprendre avec Benoit BRIGAULT, Directeur Artistique de newartys

La Pop au Carré : sur la websérie des Voizanimées

 

Le projet du jour

 

     Comment faire connaître les artistes de rap auprès du public, et comment aider les amateurs de rap à trouver de nouveaux morceaux ?
C'est le défi de la toute nouvelle plateforme de musique Clips2rap.fr à travers un concept original, extrêmement simple à utiliser autant pour les artistes que pour le grand public.

     Les artistes peuvent en quelques clics ajouter leurs clips vidéos de rap. Ils prennent soin d'indiquer leur département.
La communauté les valide et les rend publiques... et c'est là que tout commence, autant pour les artistes que pour le grand public : les internautes ont accès à des centaines de vidéos musicales de rap, classées par département.

Ils découvrent ainsi de nouveaux talents et redécouvrent aussi leurs morceaux préférés.
Une façon originale et moderne de promouvoir, d'écouter et de partager le rap.

 


Un café avec ... Marion Motin

 On est Mardi et notre fil rouge continue ! Buvez donc #UnCaféAvec Marion Motin !

Dans ce S01E02 (oui, nous aussi on regarde des séries), Marion nous raconte sa passion pour la danse, les différentes étapes pour devenir une danseuse complète et comment elle a connu le King of the Pop, Michael Jackson !

"Sa musique me prend aux tripes, c'est comme ça, j'ai envie de m'exprimer, de me lâcher".

 

                         

Danseuse, chorégraphe, professeure… Elle est la chorégraphe des clips Papaoutai et Tous les mêmes de Stromae. En 2010, elle crée Swaggers, un crew 100 % féminin. Cette année, elle fait des apparitions dans l'émission de TF1 The Dancers en tant que Directrice artistique.

Petit aperçu de son talent avec les Swaggers :


 

La fameuse Pause Vintage !

Tout le monde a une musique fétiche, une musique que l'on écoutait lorsque l'on était jeune, qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Et sur Le Mouv', on veut que vous nous en parliez ! La Pause Vintage est faite pour vous, par vous.

Pour raconter votre histoire, contactez-nous sur elodie.font@radiofrance.com, la page Facebook des Matins d'Elodie et enfin sur Twitter @MouvMatin, La Matinale du Mouv

Un exemple ? C'est la pause vintage de Mag sur KYO !

 

> Retrouvez nos chroniqueurs qui sont aussi danseurs !




Sa mode de vie de Séga Kanouté   #LaModeDeVie

Les états d'Anne d'Anne Cazaubon  #LesEtatsDAnne

Rien à voir d'Elodie Emery  #RienAVoir


> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter

 

 

Commentaires