La matinale accueille un visiteur du futur !

Le 6-9 Mardi 01 juillet 2014

Réécoute
La matinale accueille un visiteur du futur !
La matinale du Mouv' ne vit pas dans le passé, ne se préoccupe pas du présent mais voit dans le futur ! Elodie et son équipe reçoivent les acteurs de Le Visiteur du Futur avec, peut être, si vous êtes sage ... une surprise !

C'est l'histoire d'un jeune homme lambda (Raph, interprété par Raphaël Descraques), avec une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Il croise le chemin d'un mystérieux individu affirmant venir du futur (Florent Dorin) pour empêcher la fin du monde. Raph sort alors de l'anonymat pour devenir un personnage crucial pour la survie de la planète.

Ce n'était qu'au départ une modeste web-série, carburant à coup de bref épisodes de quelques minutes : Le Visiteur du Futur, c'est l'oeuvre de François Descraques, d'abord diffusée sur Dailymotion avant de se retrouver aussi sur la chaîne Nolife. La sauce prend vite et France 4 décide de participer à l'aventure du Visiteur, donnant à la série davantage de moyens.

Et ça fait quatre saisons que ça dure... La dernière s'est achevée le 15 juin dernier. Pas de saison 5 prévue pour le moment mais la série se décline désormais en romans disponibles sur Internet pour répondre à cette énigme qui taraude les fans : mais qui est vraiment le Visiteur du futur ?

Le premier tome (25 pages) est gratuit et les deux autres sont à deux euros. Un chouette projet de web-romans chapeauté par Slimane-Baptiste Berhoun, l'interprète du Docteur Castafolte. Que ce soit sur le Net, à la télé, ou entre les pages d'un livre numérique, Le Visiteur du Futur a visiblement un bel avenir devant lui... C'est pourquoi la matinale recevait ce matin François Descraques, Raphaël Descraques et Florent Dorin.

 

Ci-dessus, Florent Dorin, Thomas Hercouët (qui a réalisé un podcast sur Le Visiteur du Futur), Raphaël Descraques et François Descraques.

 

 

Petit bonus avec un live de Florent Dorin !

 

 

 

 


 

Un café avec ... Katsuni

Vous retrouverez un épisode par jour tout au long de la semaine

 

Katsuni — nom de scène de Céline Joëlle Tran — est une ancienne actrice française de films pornographiques née à Lyon d'un père vietnamien et d'une mère française.

 

 

 

 


 

> Retrouvez nos chroniqueurs

Sa mode de vie de Séga Kanouté   #SaModeDeVie

Les états d'Anne d'Anne Cazaubon  #LesEtatsDAnne

Rien à voir d'Elodie Emery  #RienAVoir

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et Twitter

Commentaires