La Mariage pour Tous, c'est maintenant ?

République du Mouv' Jeudi 20 décembre 2012

Réécoute
La Mariage pour Tous, c'est maintenant ?
Ils étaient entre 60 000 et 150 000 dans les rues de Paris dimanche, marchant en faveur du Mariage Pour Tous. Homos, hétéros, souvent en famille, les partisans du projet de loi ont fait entendre leur voix.

Cette manifestation avait deux buts, d'une part pousser le gouvernement à tenir ses objectifs et de l'autre, répondre aux « anti-mariage ».

C’était l’un des 60 engagements de François Hollande, le 31ème pour être précis « J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels ». Le désir d'établir une Egalité des droits pour les couples et pour les familles.

Sept mois après l’accession de François Hollande au pouvoir, Le Mariage Pour Tous est-il sur le point de devenir une réalité ? Qu’en est-t-il de la Procréation Médicale Assistée ? Il y aura-t-il une « liberté de conscience » pour les maires ?

 

On en parle ce soir avec Dominique Bertinotti, Ministre Déléguée auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, chargée de la Famille.

Nous aurons également en ligne, Corinne Narassiguin, députée des Français établis hors-de-France (Amérique du Nord) sur la question de la PMA.

 

En tout début d’émission, on s’intéresse à la visite de François Hollande en Algérie avec Eric Coquerel, Secrétaire National du Parti de Gauche.

 

La République du Mouv’ : Benoit Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

Stagiaire : Arthur Marsande

 

La République laisse place pendant les deux semaines à venir à une série de reportages confectionnée par les journalistes de la rédaction : "2012, j'y étais !" à ne pas rater !

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous début janvier !

Commentaires