La liberté de la presse

Le 7-8 Jeudi 03 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
La liberté de la presse
En première partie Olivier Basille, directeur de Reporters Sans Frontières fait un point sur la situation de la presse dans le monde; puis en deuxième partie, François Hercouët, directeur d'Urban Comics parle de la BD américaine et de son renouveau.

 Mur de l'ambassade syrienne à Paris

 

  A 8h15 : Le 3 mai c'est la journée mondiale de la liberté de la presse. Les révolutions arabes ont montré le rôle des nouveaux médias dans la circulation de l'information. Comment se porte la liberté de la presse ? Les nouveaux médias permettent-ils d'améliorer la situation dans certains pays ?

Olivier Basille, directeur de Reporters sans Frontières vient ce matin faire un point sur la situation alors que le 28 avril, Roméo Langlois, journaliste français basé à Bogota, Colombie, a été enlevé par les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie).

 

 

Les 20 ans de Reporters Sans Frontières avec Martin Parr

  A 8h30 : François Hercouët, directeur éditorial d'Urban Comics vient parler de cet engouement pour le comics, la bande-dessinée à l'américaine. Crée en 2011, il faut attendre janvier 2012 pour voir le premier album sortir d'Urban Comics. Aujourd'hui, les numéros se succèdent et les collections se renouvellent ! Bienvenue dans l'univers des comics ... et il n'y a pas que des supers héros !

 

Day Tripper aux Edtions Urban Comics 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

 Et les reportages de la rédaction :

 Comparateur des programmes n°4: le numérique par Laurent Kramer
 Alabama Shakes à la Flèche d'or par Benjamin Damade
 600 jeunes chefs d'entreprise au Medef
avec Amaury Debuchet co-organisateur de l'événement
 Liberté de la presse : Roméo Langlois enlevé en Colombie avec Zoé Beri
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires