La leçon de S(tyle) : Waly Dia

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 09 décembre 2015

Réécoute
La leçon de S(tyle) : Waly Dia
Difficile de trouver une définition précise du style de Waly Dia.. C’est streetwear dans l’absolu mais sa source d'inspiration est à chercher dans les années 90.

Chez les humoristes, peu ont des goûts vestimentaires affirmés. Certains comme Fary sont des scientifiques de la mode.

 

En revanche, d'autres sont très drôles dans leur manière d’utiliser leur armoire car ils s'habillent quasi-exclusivement en noir. Le style de Waly Dia paraît simple et spontanée. En réalité, il est travaillé et puise son inspiration dans les années 90.

 

Le Prince de Bel Air 

Pour s'habiller, Waly Dia s'est inspiré du style de Will Smith dans la série à succès des années 90 : Le Prince de Bel Air

 

Waly Dia, c’est la version 2015… tout en contrôle. Grosso modo, il faut savoir que Le Prince de Bel Air c’était trois choses : des couleurs folles, des motifs et les baskets. Comme dans les années 90, Waly Dia est un adepte des couleurs vives comme la chemise violette qu'il portait au Marrakech du Rire l’année dernière.

 

Pour porter des couleurs aussi vives, les règles sont simples : pas plus de trois couleurs dans une tenue, les couleurs vives on les porte en haut, et pitié, accordez vos couleurs.

Waly Dia n’hésite pas à porter des motifs graphiques. Pour nous éviter la crise d’épilepsie, la règle est simple : avec un motif graphique fort, le maître mot c’est la sobriété ! Tout est possible mais on associera impérativement le motif graphique avec des pièces classiques comme le jean brut ou le t shirt blanc MAIS JAMAIS en total look. Enfin, pour les baskets n'hésitez pas à les accorder avec le haut des vêtements comme Waly Dia.

 


 

Crédit photos : Laïd Liazid

Commentaires