La leçon de S(tyle) : SOS, j'ai des grands pieds !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 22 octobre 2015

Réécoute
La leçon de S(tyle) : SOS, j'ai des grands pieds !
En France, la pointure moyenne des filles est le 38. Du coup, dans les magasins passé le 40, on vous ignore et ça devient une galère pour trouver des belles chaussures.

Conseil - Il suffit de se balader sur les forums sur internet pour constater que de plus en plus… vous avez des grands pieds ! Avec mon petit 46, je peux comprendre que ça peut rendre certaines d'entre vous hystérique...

 

Mesdemoiselles, si vos pieds dépassent le 40 - comme Kate Winslet , Paris Hilton ou Heidi Klum - il existe plusieurs solutions.

Les chaussures sur mesure

Pour vous acheter des chaussures sur mesures, vous pouvez choisir de casser votre tirelire en vous rendant chez un artisan bottier. Pour les petites bourses, vous pouvez consulter des sites internet spécial grands pieds, comme Shoes of prey et Dessine moi un soulier. Les deux sites proposent une variété de modèles - des spartiates, des ballerines, des souliers et même des escarpins jusqu’au 46,5 - dont les prix oscillent entre 130 et 200 euros.

Les sites multimarques

Sarenza, Zalando ou encore La Redoute Taillissimes, les catalogues de ses sites multimarques sont les plus étoffés de la toile avec des prix très abordables. Néanmoins, la référence reste " Les Belles pointures ", Caroline Mangine - la fondatrice de la marque - rencontre régulièrement des grandes marques afin de négocier les meilleurs tarifs pour ses consommatrices.

Les baskets

C'est la solution, la plus simple. C'est vrai, il faut être un peu addict aux sneakers mais la plupart des modèles sont mixtes. Autrement, n’hésitez pas : prenez des baskets chez les mecs,  il y en a pas des masses qui font du 41 ou 42.

Quoi qu'il en soit, si vous avez de grands pieds, il va falloir assumer et s'armer de patience pour trouver la bonne paire de chaussures.

 


Crédits photos : Nuage Mode

Commentaires