La leçon de S(tyle) : R. City vous fait la leçon

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 04 novembre 2015

Réécoute
La leçon de S(tyle) : le look Rock City
Ils ne sont pas rebelles pour un sou, pas particulièrement trash mais avec plus de 111 millions de vues pour "Locked Away", le duo R. City peut faire ce qu'il veut et adopter un look rock !

Le groupe R. City ne fait pas du tout de rock, et n'a de "rock" que le nom ( c'est la signification du "R.").

Vous l’avez sans doute remarqué :  le duo adopte parfois les codes du style comme on peut l'observer lors de ce télé-crochet belge.

 

Vous aussi vous souhaitez surfer sur cette tendance ? Pas de problème, on vous offre les clés pour parfaire un look rock irréprochable.

 

Les indispensables pour faire illusion

N°1 Le Perfecto

Ce manteau de cuir zippé est la veste du rockeur par excellence. Fabriqué à l'origine pour les motards, le perfecto devient l'un des symboles du rock dans les années 60-70. Il en existe chez toutes les marques mais le " VRAI " perfectos se trouvent chez Schott.

 

N°2 Le t-shirt ou le débardeur

Imprimés ou unis, le t-shirt et le débardeur se portent amples, voir troués si vous êtes un rebelle dans l'âme. Le meilleur moyen de ne pas se tromper est d'acheter une pièce blanche ou noire.

La frontière est mince entre le rock et le streetwear

N°3 Le jean

Le pantalon jean slim est au rockeur ce que le jogging est au B-boy. Noir, gris ou brut, c'est un incontournable chez les rockeurs !

 

N°4 Les bottines Chelsea

Venues du monde militaire, ce sont les boots traditionnelles des rockeurs. Je suis sûr que vous les avez déjà aperçues chez Les "Coléoptères " (ceci est une frenchification) ou chez Pete Doherty.

 

Et après ?

Vous l'avez remarqué, ces pièces sont finalement très basiques. Néanmoins, il existe d'autres accessoires pour vous donner une allure plus rock and roll. Libre à vous après d’en faire ce que vous voulez comme R City.

Par exemple, vous allez pouvoir troquer votre chapeau Pork Pie avec une casquette. De la même manière, vous pourrez porter une belle paire de sneakers à la place des chelsea. Vous conserverez malgré tout un look rock adapté à une autre tendance : le streetwear.

 


Crédit photo : Instagram

Commentaires