La leçon de S(tyle) : la première Hip Hop Fashion Week

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 20 octobre 2015

Réécoute
La leçon de S(tyle) : la première Hip Hop  Fashion Week
La Hip Hop Fashion Week est l'évènement mode uniquement consacré à la culture Hip Hop. Cela n'existait pas auparavant mais après deux ans d'efforts intenses Adilah est parvenu à mobiliser près de 250 personnes pour cette première édition.

Un hommage à la culture Hip Hop, c'est l'ambition affichée par les fondateurs de la Hip Hop fashion week. La diversité est au cœur d'un évènement qui se nourrit de nombreuses influences : disco et rock pour Wo transe, Hip hop avec les baggy en jean de Vagabombe et un mix fabuleux entre les cultures africaines et occidentales pour l’excellente Brigitte Mirault. Le défilé s'est passé à Paris le 17 octobre 2015 dans le 2ème arrondissement.

On a aimé

  • Un défilé Hip Hop

Les mannequins défilaient ET dansaient sur différents genre de hip hop (old school, trap, R&B...).

  • La diversité des mannequins

Diversité de couleurs de peau, des blancs, des noirs, des chinois, des rebeus... mais aussi diversité des formes, avec des femmes et des hommes qui nous ressemblent physiquement.

  • Les belles surprises

On retient l'excellente collection de Brigitte Mirault, les mini shorts originaux de Joanne, la créatrice de « My Booty is beautiful » comprendre « Mes fesses sont belles ». L'autre surprise, c'est la marqueGhelle. Très fonctionnelle, on va à coup sûr la retrouver dans nos rues.

  • La Haute Couture

Dans le travail des matières comme le jean, le cuir, la soie, le néoprène et le fameux tulle pour la robe de mariée. On a pu découvrir des marques pas forcément hip hop comme Quadrivium crée par la belge Charlie Robs.

On aime moins

  • Le manque d'inspirations de certaines marques.

Certaines marques proposaient des vêtements pas du tout originaux, qu'on a déjà vu.

  • Les défilés trop longs, avec au moins trois à quatre aller-retour par marque présentée
  • Trop de marques présentées

Du coup, difficile de rester concentré durant les 2h30 de show

Pour une grande première de la Hip Hop Fashion Week, c’est une belle leçon de style. Certaines marques peuvent clairement défiler pour les Fashion Week prêt à porter et Haute Couture. On a hâte de découvrir la suite.



Crédit photo : Jean-Louis Blérol / HHFW

Commentaires