La leçon de S(tyle) : entretenir sa moustache

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 10 novembre 2015

Réécoute
La leçon de S(tyle) : entretenir sa moustache
Movember oblige, la moustache fait son grand retour durant ce mois de Novembre. C'est bien beau de soutenir l'association mais gare au faux-pas : une moustache ça s'entretient.

Conseil - La moustache fait son retour durant le sous les nez des hommes pour le Movember.

Le but ? Récolter de l’argent pour la recherche sur le cancer de la prostate, des testicules et sur les différentes maladies mentales et physiques qui touchent les hommes (les femmes peuvent également faire des dons en participant à l'initiative Move pendant 30 jours).

Selon Mark Leruste, le directeur France de Movember :

Traditionnellement, les hommes ne sont pas les premiers à parler de leur problème physique. On veut casser les tabous car on le dit moins, les hommes vivent en moyenne six ans de moins que les femmes. L'année dernière, nous sommes parvenus à récolter près de 520000 en quatre/cinq semaines. Grâce à ces dons, il y a eu plus d'avancée sur la recherche, dans les 5 dernières années


 

En 2003, une bande de copains se laissent pousser la moustache. Ils constatent que leur moustache interpelle. Autour d'une bière, il décide d'agir pour faire de la prévention. Le nom "Movember" est la contraction de "Mo", moustache en argot australien, et November. Née il y a 12 ans, la Fondation Movember est présente dans 21 pays.

La moustache pour un style atypique

Pour participer pleinement au Movember, vous devez vous inscrire sur le site de l'association. Ensuite, vous passez à la tondeuse pour élaguer tous vos poils.

 

Une chose est sûre la moustache donne un style atypique, il faut l’assumer sinon gare au faux-pas. Pour porter la moustache , il faut l'entretenir régulièrement. Quoi qu’il arrive, il ne faut pas qu’elle soit trop fournie, si les poils sont trop longs et dépassent sur les côtés, c'est la faute de goût assurée alors on se rase complètement le visage et on taille la moustache aux ciseaux jusqu’à la commissure de la bouche. Après quoi, vous serez pile poil, dans le bon style pour terminer votre mois de Novembre.

 

 


 

Crédit photo : PAge Facebook Comme un camion

Commentaires