La Jamaïque, entre ombre et lumière

La Terrasse du Mouv' Lundi 06 août 2012

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
La Jamaïque, entre ombre et lumière
Le 6 août 1962 la Jamaïque obtenait son indépendance. Depuis le pays rayonne de façon international avec comme principale ambassadeur, la musique. Thibault Ehrengardt, directeur de la maison d'édition Natty Dread, entièrement dédiée à la culture et l'histoire du pays.

 

  Il y a 50 ans, la Jamaïque obtient sont indépendance et devient membre du Commonwealth. Ile des Caraïbe, son rayonnement culturel n'est plus à démontrer. Le reggae a envahit le monde au même moment: de Bob Marley, en passant par Max Roméo, Jimmy Cliff ont su faire parler de leur île.

  Mais la Jamaïque a aussi une partie plus sombre, qui ressort au travers de la musique lorsqu'on s'y attarde. Thibault Ehrengardt, directeur de la maison d'édition Natty Dread, journaliste et historien de la Jamaïque, lève le voile sur l'histoire musicale et politique du pays.

 

  Pour le kiosque, rendez-vous quotidien avec les rédactions de la France internationale. Aujourd'hui, François Forestier du Nouvel Obs, auteur de nombreux ouvrages sur Marilyn Monroe, raconte la star américaine dans un feuilleton, à retrouver le mercredi dans les kiosques.

 

Pour le mois d'août, Mathilde se lance un défi: se remettre en forme pour la rentrée! J1

Et le feuilleton de la semaine de Christophe Payet: François and the Atlas Montains sur la route des Franco. Episode 1 : Un jour de vacances avant la suite de l"aventure.

Les Hommes illustres de la la Jamaïque de Thibault Ehrengardt (Ed Natty Dread)

 

Commentaires