La guerre des fesses

Point G comme Giulia Mercredi 02 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
La guerre des fesses
«Et mes fesses, tu les aimes fesses ?» Parce qu’elles sont moins rebondies que celles de mes voisines brésiliennes mais plus galbées que celles des camarades suédoises. Alors difficile de savoir si elles plaisent...

 

On connaissait la guerre des boutons, qui en son temps, a fait rage, il faut désormais compter sur une autre guerre : celle des fesses. Du Nord au Sud, des plages brésiliennes aux rues parisiennes, les fesses se livrent une véritable bataille...

Aux yeux de certains, elles sont trop grosses, au regard des autres pas assez fermes, mais une chose reste certaine, nous en avons tous. Alors qu’on les bichonne, les maltraite à coups d’implants ou qu’on ne les calcule pas une seconde, nos fesses nous suivent, défient les codes tyrannique de la beauté ou s’y plient. Caractère sexuel secondaire par excellence, elles suscitent désir autant qu’admiration et font parfois à elles seules, toute une silhouette.  

 


 

Mais, le postérieur idéal, en fait, il ressemble à quoi ? Fin, rebondi, doux, ferme..... A quoi ressembleront les fesses de demain ?

La guerre des fesses, on en parle ce soir avec le sociologue Jean-Claude Kaufmann auteur de «La guerre des fesses», publié aux éditions Jean-Claude Lattès.

 

Et comme chaque mercredi, les nouvelles du sexe de Mathilde Terrier

 

 

 

Demain : Elles : leurs envies, leurs désirs, leurs fantasmes

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires