La Géode souffle ses 30 bougies

Culturécité (2015-2016) Mercredi 15 avril 2015

Réécoute
La Géode souffle ses 30 bougies
Pour ses 30 ans,la Géode fait son Festival de Cinéma ! du 7 avril au 5 juillet la Geode nous fait revivre les plus grands documentaires, avec 11 séances par jour

La Géode a 30 ans !

Présentation de l'évènement avec le Directeur de la Géode : Laurent Dondey

Pour fêter son 30e anniversaire, La Géode vous propose un festival dédié aux documentaires d’exception dans les spectaculaires formats “pellicule 15/70 pour écran géant hémisphérique” et “3D relief”.

Pendant trois mois, vous aurez l’occasion unique d’apprécier de très nombreux films inédits. Seules quelques-unes de ces toutes dernières productions internationales seront peut-être programmées à l’avenir en France.

Pour ceux qui ne les auraient pas encore vus, le festival présentera également une rétrospective des grands films et des belles images qui ont marqué l’histoire de La Géode.

Voyage à l’ère glaciaire, plongées en apnée avec les requins blancs, immersion dans les mondes invisibles, excursions à Madagascar avec les lémuriensCes films s’adressent à tous, petits et grands, et sont synonymes de découvertes et de sensations fortes.

Au programme également, des week-ends thématiques :

Spécial Dinosaures (18/19 avril)
Spécial Bestioles (30/31 mai)
Spécial Océans (6/7juin)

Pendant le festival, vous pourrez décider de la suite de la programmation de La Géode. Les spectateurs sont invités à noter les films afin de décerner « un prix du Public ». Le film primé sera à l’affiche de La Géode dès le mois d’octobre.

Le Site de la Géode

La Géode, 30 ans, 30 films, 1 Festival

 


Crédit photo: visuel 30 ans de la Géode

Retrouvez Mouv'Express dans le 12-16

Commentaires