La gauche n'a plus le droit à l'erreur ?

République du Mouv' Mercredi 30 janvier 2013

Réécoute
La gauche n'a plus le droit à l'erreur ?
« Il y a le feu » lançait encore il y a quelques jours à peine, Michel Rocard. L’ancien Premier Ministre estime qu’il y a urgence dans la lutte contre le chômage, la précarité et la crise.

 

 

 

Arrêtez les rustines ! Tel est le mot d’ordre de Michel Rocard et de Pierre Larrouturou dans leur livre « La gauche n’a plus le droit à l’erreur », paru aux éditions Flammarion.

Le premier a été plusieurs fois ministre et demeure une figure morale et indépendante de la gauche. Le second est économiste et membre fondateur du collectif « Roosevelt 2012 ». Ensemble ils proposent des mesures fortes et concrètes pour sortir de la crise. Lutte contre le dumping fiscal, création d’un impôt européen sur les bénéfices, réinvestissement du fonds de réserve des retraites dans la construction de logements, autant de propositions pour relancer la croissance.

 

Faut-il travailler plus longtemps ?  Faut-il réduire le temps de travail ? La gauche n’a-t-elle vraiment plus le droit à l’erreur ? On en parle ce soir avec Michel Rocard et Pierre Larrouturou.

 

« La gauche n’a plus le droit à l’erreur » Michel Rocard et Pierre Larrouturou, éditions Flammarion

 

 

Suivez la République du Mouv' sur twitter : @RepubliqueMouv & Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS & ITunes

Réécoutez toutes les émissions

 

 

La République du Mouv’ : Benoit Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires