La fusée Antares, le SIDA et la Paris Games Week

Le résumix (2013-2014) Mercredi 29 octobre 2014

Réécoute
La fusée Antarès, le SIDA et la Paris Games Week
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos de l'explosion d'une fusée, de la découverte d'un antirétroviral plutôt efficace, et d'un salon de jeux vidéo.

 

Un médicament contre le SIDA efficace préventivement à 80%. C'est du jamais-vu et c'est l'annonce faite ce mercredi par l'Agence Nationale de Recherche contre le SIDA. Le Truvada est un antirétroviral qui permet de diviser par cinq les risques de contamination chez une personne saine. "Un essai qui fera date", d'après l'association AIDES.

Un bon point pour la recherche médicale, alors que du côté de l'aérospatiale on vient de vivre un sacré raté : la fusée Antares a explosé au décollage la nuit dernière. Ca a fait de jolies images, c'est déjà ça.

Et puis la Paris Games Week est de retour. Le plus gros salon du jeu vidéo en France dure jusqu'à dimanche, porte de Versaille, à Paris. On en reparlera demain, jeudi, à 8h30, avec le reportage de la rédaction.

 

Auteur : Augustin Arrivé                        Mixage : Anne-Charlotte Guilhem

Photo de couverture : Cc FlickR NASA Goddard Space Flight / Jacinta Lluch Valero / Takura Kimura

Commentaires