La France, vers la reconnaissance de l'Etat de Palestine

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Mardi 02 décembre 2014

Réécoute
La France, vers la reconnaissance de l'Etat de Palestine
Dans l'actualité internationale aujourd'hui, un vote symbolique à l'Assemblée Nationale. Les députés sont appelés à se prononcer sur la reconnaissance ou non de la Palestine, en guerre avec Israël depuis 60 ans. Et puis, en Suède, un collectif citoyen vient de voir le jour. Il dissuade les jeunes de partir faire le Djihad.

La France va t'elle reconnaitre l'Etat Palestinien? On le saura ce mardi. Les députés vont répondre à la question.
Nicolas Sarkozy a appelé l'UMP a voter contre ce texte. A l'UDI, la majorité des députés n'approuve pas non plus, mais ce texte symbolique porté par les socialistes devrait être adopté.
Un OUI mettrait la pression aux pouvoirs israëliens et palestiniens pour envisager un processus de paix.

En Suède, un collectif citoyen se bouge pour dissuader les jeunes de partir faire le djihad. Ce collectif s'appelle SATA Anti Terror. Ils aide les parents déséspérés à donner des arguments efficaces à leur enfants quand ces derniers sont sur une mauvaise pente et qu'ils veulent absolument quitter le pays pour aller faire la guerre aux côtés de l'organisme terroriste.

Le programme Alimentaire mondiale coupe les vivres en décembre. 1,7 million de réfugiés syriens qui vivent en Turquie, au Liban et en Jordanie n'auront pas de nourriture ce mois-ci. L'organisation a besoin de faire des économies.

Et puis Gordon Brown, l'ex-premier ministre britannique arrête sa carrière politique.

 

Commentaires