La France a peur! Mais pourquoi?

Le 7-9 Mercredi 31 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
La France a peur! Mais pourquoi?
La France a peur, elle tremble... C'est ce qu'annonce Olivier Drago, rédacteur en chef de New Noize Magazine. Mais pourquoi faut-il s'inquiéter ?

Scène du film Pixar, Monstres et Cie, réalisé par Pete Doter en 2001. Sulli est terrorisé par Bouh car il pense que les enfants sont toxiques.

Il parait que la France a peur et ça fait grand bruit puisque New Noise Magazine y consacre un numéro spécial:

 

Une couverture en rouge et noire avec que des mecs qui jouent aux gros bras, cheveux longs ou crâne rasé... Ca file le frisson!

Jessica 93 a rejoint la bande de The Teenage Menopause Records
 

Ces mecs, ils ont des petits noms très sympathiques: Jessica 93, Scorpion Violente, Balladur, La chatte ou encore I love UFO ... Ca y'est? Vous le sentez ce frisson qui remonte le long de votre échine pour se propager dans votre boîte crânniène tel de petites décharges électriques? C'est de la peur ou du plaisir et de la curiosité?

Parce qu'en fait, tous ces mecs représentent la nouvelle scène française. Non, pas celle de Bénabar, Vincent Delerme and co, même si un jour, eux aussi ont incarné la nouvelle scène française. Elle est dépassée maintenant!

Alors place aux pionners qui décapent les salles de concert aux quatre coins du pays. Des groupes qui ont signés ou pas, mais qu'importe! Ceux sont des groupes qui se défoncent pour offrir le meilleur de leur art.

Alors pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent briller comme une loutre au soleil cet été à l'heure de l'apéro, ouvrez bien grandes vos oreilles et prenez des notes: Olivier Drago, redac' chef de New Noise Magazine vient prendre le café chez nous.

                                                New Noize Magazine #17 consacré à
                                                       la nouvelle scène française.
                                                           6,90 euros en kiosque

 

 

Et l'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence: Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Lisa Vignoli (L'été en poche) et Corinne Pélissier (La main dans le bac).


Et les hommes et la femme de l'ombre:

A la musique, c'est Jérôme Bonnetin qui assure la sélection. 
Celui qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Damien Sangally. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celle qui prépare tous les matins, c'est Lucinda Terreyre.

 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

Commentaires