La fin du téléphone fixe en 2022, du boulot avec Twitter, The Order 1886

Le Hub (2015-2016) Lundi 23 février 2015

Le téléphone fixe disparaitra en 2022

C’est en tout cas la volonté de Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique. 

Ils aimeraient bien que la France abandonne les vielles paires de cuivres, qui font encore passer les lignes ASDL et le téléphone analogique, au profit de la fibre, beaucoup plus rapide.

Le projet est simple: dès qu’une ville sera desservie à 100% par la fibre, les lignes téléphoniques classiques seront définitivement déconnectées.

L’objectif 100% fibre est fixé à 2022 en France.

Le projet est ambitieux, mais pose un problème pour les professionnels qui utilisent encore le réseau téléphonique classique pour les bornes d’appel d’urgence sur les autoroutes, dans les ascenseurs, les systèmes de télésurveillance. Et il y a encore de très nombreux exemples.

 

La journée de l’emploi sur Twitter le 24 février

C’est un évènement organisé simultanément dans 5 pays Européens, et qui a pour but de mettre en relation ceux qui cherchent un job et ceux qui en proposent.

Les recruteurs vont publier leurs offres. Ils vont pouvoir donner des conseils, organiser des séances de questions réponses, et il y aura même des sessions de speed recruting.

De leurs coté, les candidats auront accès à des offres d‘emploi par domaines et par secteurs géographiques, et ils devront se mettre en avant pour se faire remarquer.

Twitter s’est associé à Monster, site spécialisé sur l’emploi, qui va offrir une belle visibilité aux candidats en retweetant leurs CV, et en y ajoutant les hashtags #RecrutezMoi et #VotreJob !

Ca se passe le 24 février toute la journée, sur Twitter.


The Order: 1886, plus beau jeu du monde, ou un simple film interactif ?

C’est un jeu qui est sorti en exclu sur PS4 en fin de semaine dernière et qui crée la polémique.

Le titre est vraiment magnifique… Il est sans aucun doute le plus beau jeu jamais sorti sur console. Mais est-ce encore un jeu ?



Il faut environ 7h pour le terminer, et c'est vraiement très peu comparé à d'autres blockbusters du jeu vidéo.

Et dans ce titre qui se déroule dans l’Angleterre de l’époque victorienne, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez. Impossible de visiter Londres. Il faudra suivre un chemin bien précis, l’interaction avec les personnages est aussi très limitée, et pour avancer dans l’histoire, il faut souvent se contenter d’appuyer sur une touche de la manette qui est même indiquée à l’écran.

En clair, ca ressemble beaucoup plus à un film interactif qu’un jeu vidéo. The Order 1886 coute 60€, l’heure de jeu revient donc assez cher.

Commentaires