La filière Normandie AeroEspace recrute !

Mode d'emploi (2015-2016) Jeudi 30 avril 2015

Réécoute
Travailler dans l'espace
Normandie AeroEspace, c’est le réseau Normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain, nous faisons un point avec Christophe Martin,Vice-président

Une filière d’excellence

La filière Normandie AeroEspace propose 5 formations aéronautiques pour des métiers d’avenir !

Les entreprises de la filière Normandie AeroEspace (NAE) qui représentent ensemble 14.200 salariés pour plus de 2 milliards d’Euros de chiffre d’affaires annuel en Normandie, continuent de proposer un à deux nouveaux postes tous les jours. 

Les besoins constants en recrutement sont une conséquence du dynamisme de ce secteur. Cela représente plus de 400 postes chaque année et plus de 2.000 emplois créés sur les cinq prochaines années.

 

 

Son objectif est de donner à la filière aéronautique et spatiale un rôle majeur dans les grands projets d’avenir. Normandie AeroEspace bénéficie du soutien de l’Europe, de l’Etat et des régions Haute et Basse Normandie à qui elle apporte un label d’excellence aux projets individuels et collectifs engagés.

Se former et travailler dans l'aerospatial avec Christophe Martin, Vice-président de Normandie 
AeroEspace en charge de l’axe « Emploi & formation », également Responsable du département Relations du Travail chez Snecma (groupe Safran) :

« A la sortie des différentes formations labellisées par Normandie AeroEspace, il y a des opportunités de carrière notamment en CDI dans de nombreuses entreprises de la région, chez les constructeurs, dans les compagnies aériennes et chez leurs sous-traitants ainsi que dans les ateliers de révision et de réparation. Les salaires à l’embauche et les conditions de travail dans ces filières techniques sont globalement meilleurs qu’ailleurs. Ce sont des métiers d’avenir. »


 

BAC Pro Aéronautique

Technicien Préparateur Commande

Licence Professionnelle Électronique Instrumentation

Licence Professionnelle Métrologie Instrumentation

Master Mécatronique Composants Fiabilité


Plus d'informations sur Le Site Normandie AeroEspace



Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires