La fête du Vrai travail?

Le 7-8 Mardi 01 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
La fête du Vrai travail?
Le 1er mai 2012 restera probablement gravé: les syndicats défilent tandis que le Front National se retrouve pour rendre hommage à Jeanne d'Arc et que l'UMP organise la fête du VRAI travail. Julien Rochedy, président de du FNJ et Geoffroy Didier, conseiller régional UMP d'Ile-de-France sont les invités d'Amaëlle Guiton. Puis en deuxième partie, Serge Beyer, fondateur et rédacteur en chef de Longueurs d'Ondes vient fêter les 30 ans de son magazine.

 

 

  A 8h15: La fête du travail est quelque peu particulière cette année puisqu'il y a trois célébrations. La première, classique, avec le défilé des syndicats dans la rue. La deuxième, organisée par le Front National, a commencé en 1988 et rend hommage à Jeanne d'Arc. Enfin, Nicolas Sarkozy candidat à l'élection présidentielle, organise également un rassemblement avec les "vrais" travailleurs.

Trois célébrations, trois acteurs de la vie politique: quels sont les enjeux de chacun en ce 1er mai, dans l'entre-deux-tours? Pour y répondre, Julien Rochedy, président de du FNJ et Geoffroy Didier, conseiller régional UMP d'Ile-de-France. Mais aussi les réactions des syndicats recueillis par la rédaction.

 

  A 8h30: En 1982, Serge Beyer crée un magazine devenu mythique depuis: Longueur d'Ondes. Essentiellement dédié depuis 17 ans à la scène musicale francophone émergente, ce magazine est gratuit et fête cette année ses 30 ans d'existence.

Distribué en France, en Belgique au Québec, Longueurs d'Ondes reste unique en son genre. Serge Beyer, rédacteur en chef, partage ce matin, cette incroyable aventure.

 

 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

 Et les reportages de la rédaction :

 Comparateur des programmes n°2: le mariage gay par Laurent Kramer
 20 ans après les émeutes de Los Angeles par Coralie Garandeau
 Les apprentis, des "vrais" travailleurs? avec Stéphane Haar, président de la JOC
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires