La famille Bélier, Elodie Font et Thomas Rozec

Rien à voir Mercredi 17 décembre 2014

Réécoute
La famille Bélier, Elodie Font et Thomas Rozec
cette semaine, c'est la sortie du film au pitch improbable "La famille bélier", mais c'est aussi la dernière de Thomas Rozec et Elodie Font à la matinale du Mouv'. Hommage.

 

Soyons francs, depuis que j'ai donné la vie, je n'ai que peu le temps de fréquenter les salles obscures pour autre chose que pour voir La Reine des Neiges. 7 fois. Sachez-le, la maternité à au moins deux conséquences: d'abord, votre appareil uro-génital a amorcé sa lente et inéluctable descente, ensuite vous n'irez plus jamais au cinéma pour vous même. Sachez-le.

C'est d'ailleurs pour ça que je vais vous parler d'un film que je n'ai pas vu mais que je peux déjà pas blairer. On est comme ça, nous les journalistes, on a le droit de causer de plein de trucs qu'on ne maitrise pas du tout. Le film en l'occurence, c'est évidemment La famile Bélier sorti hier. Il parait que ça va être le carton de l'hiver dixit environ 95% des sites d'info et de culture.

Le site 20minutes.fr a par exemple titré La famille bélier, entre Intouchables et Les Choristes, les ingrédients d'un succès. Et ça, ça donne quand même à peu près autant envie de le voir qu'un truc qui dirait La famille Bélier, entre le psoriasis et être une femme sous le régime iranien.

Alors, les ingrédients du succès, c'est quoi ? C'est la distribution : Francois Damiens, Karin Viard et une gamine qui a participé à The Voice. Mais c'est surtout le pitch que voici:

Paula est une adolescente dont les parents sont sourds et muets. Grâce à un prof de chant très spécial, elle va découvrir son don : une voix d'or. Sa vie va basculer en chantant du Michel Sardou.


 

Si vous trouvez que sur le papier, c'est un peu n'importe quoi, c'est normal. Telerama.fr aussi. Le site de l'hebdomadaire qu'on a connu moins déconnant a publié hier un générateur de pitch façon la famille Bélier, un générateur qui, je cite, crée de façon aléatoire des pitchs scénaristiques, et permet de réunir les idées les plus improbables.

J'y ai joué. Pour connaitre le résultat et découvrir deux, trois secrets de tournages de la Matinale du Mouv, il faut écouter cette chronique.


> Retrouvez toutes les chroniques Rien à voir

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes


 

Commentaires