La faim ne prend pas de vacances

La Terrasse du Mouv' Mardi 13 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
La faim ne prend pas de vacances
Avec ce parfum de vacances, de repos et de farniente qui règne dès les premiers jours de juillet et prend fin aux dernières lueurs d’août, on a tendance, trop vite, à oublier que ceux qui ont faim, ont faim aussi l’été.

A l’heure où certaines associations ferment leurs portes en août, d’autres continuent à se mobiliser. C’est le cas de « Août Secours alimentaire » qui prend le relais de différentes associations d’aide alimentaire (Croix Rouge, Secours Populaire) dès la fin du mois de juillet. Crée en 1994, cette association a trois objectifs précis : nourrir au mois d’août les personnes prises en charge le reste de l’année par les associations caritatives ; Accueillir en offrant un colis-repas ; Donner aux enfants qui accompagnent leurs parents un moment de joie. Grâce à ses sept antennes dans la capitale et sa couronne, « Août Secours alimentaire » prend le relais de près de 150 associations et distribue ainsi plus de 600 000 repas en un mois.

 

La faim, elle, ne prend pas de vacances, on en parle aujourd’hui avec Denis Brot, Délégué Général de l’Association Août Secours Alimentaire.

 

Autour des micros : Carine Fillot et David Azencot

 

La Terrasse : Stéphanie Cabre

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires