La Fabrique du rire

L'inventaire Mardi 13 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
La Fabrique du rire
Reportage au Paname à Paris, dans le We Love Comedy, un plateau d'humoristes qui viennent se frotter au public et essayer de nouvelles vannes.

 

D'où viennent les blagues? C'est au Paname, à Paris, qu'on peut trouver une partie de la réponse... Là-bas, de jeunes humoristes viennent tous les lundis soirs pour le We Love Comedy, un plateau d'une heure. C'est gratuit et quand le public n'est pas content, que la blague n'est pas drôle, il ne rigole pas. Pas du tout.

Le plateau, c'est l'école des humoristes, et c'est là qu'ils viennent faire leurs classes avant de s'envoler vers des théâtres payants.

Le Paname, c'est le lieu du stand-up à Paris, avec tous les soirs un ou plusieurs spectacle d'humour.

Le lundi 12 août il y avait cinq humoristes.

Akim Omiri, qui joue aussi son spectacle Akim est super gentil au Paname.

 

Une heure de Stand Up dans l'univers d'un héros ordinaire, attachant, toujours souriant, qui a une vraie envie de bousculer certaines mentalités mais avec humour.

De son enfance au Havre en passant par son arrivée sur Paris, des promesses de réussite à un séjour très atypique à l'hôpital, il vous racontera ses pires anecdotes mais uniquement pour vous faire rire.

C'est à travers sa vie et ses expériences qu'Akim va vous exposer sa vision décalée du monde dans un humour parfois grinçant...

Vous le verrez Akim est : Super Gentil ! (mais pas sympa).

Lenny Harvey, qui joue son spectacle L'infréquentable

 

C'est le genre de spectacle qui commence par : "J'espère que l'on va bien rigoler et qui finit par : "à ses débuts j'y était". Lenny revisite le stand up de façon Soul & Funky.

Il dira tout ce que la série Bref ou le Jamel Comedy Club lui ont apporté... ou pas. Ce que ça fait de vivre à la campagne quand on est le seul noir, avoir un rendez vous galant avec une raciste, regarder Arte à 17h, avoir des techniques de dragues digne de Barney Stinson...

De l'auto-dérision à tout va, un sens de la répartie légendaire (c'est toi qui l'as dit, c'est toi qui l'es). Une interactivité avec le publique affolante, un sens de l'improvisation déroutant, un charme perturbant, l'Infréquentable est le spectacle à voir absolument.

We love Comedy vous donne rendez-vous pour découvrir les meilleurs extraits des one man show des artistes montant de la scène parisienne. Au programme, du rire, du rire et encore du rire !

Noman Hosni, qui jouera dès septembre au Théâtre du Temple à Paris.


Youssoupha Diaby, qui joue son spectacle Faut bien que quelqu'un le dise !


Après "l'heure de verité" Youssoupha Diaby revient avec un tout nouveau show ! Un spectacle où il dit tout haut ce que les gens disent tout bas !!


Bunh Hay Minh, qu'on peut suivre twitter notamment.

Retrouvez toutes les chroniques de l'inventaire

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires