La Droite Forte

République du Mouv' Mardi 23 octobre 2012

Réécoute
La Droite Forte
On les appelle les « Bébé Sarko », ils irritent les plus anciens, se revendiquent de la « génération Sarkozy » et prennent un virage serré à droite. Ils, c’est un duo, Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, 36 ans chacun, fondateurs de la « Droite Forte ».

Davantage de journalistes de droite sur le service public, couper à vie les allocations pour tout fraudeur récidiviste ou encore interdire le droit de grève des professeurs, voilà un premier aperçu des propositions avancées par la Droite Forte. « Nous sommes fiers d’être français, nous sommes fiers d’être de droite, nous sommes fiers d’être sarkozystes » affirment les membres de ce nouveau mouvement.

D’après un récent sondage IFOP pour Le Figaro ce jeune courant de droite arrive en tête des favoris parmi les sympathisants UMP. Ce courant et les idées tranchées qu’il porte est-il vraiment le plus représentatif des électeurs UMP ?

Les deux jeunes initiateurs ne cachent pas leur ambition : devenir la génération qui compte.

 On connaissait la Droite Populaire, voilà maintenant la Droite Forte. Quelles différences? Pourquoi ne pas avoir fusionné ces deux courants ? Les jeunes loups de la politique auront-ils raison de leurs ainés ?

 

On s’intéresse ce soir à la Droite Forte avec l’un des ses fondateurs, Geoffroy Didier, avocat, conseiller régional d’Ile-de-France et secrétaire national de l’UMP.

 

 La République du Mouv’ : Benoit Bouscarel

 Attachée de production : Julie Verne

Commentaires