La dernière: 1 écrivain, 2 cinéastes

Plan B pour Bonnaud Dimanche 22 décembre 2013

Réécoute
Plan B... pour Bonnaud
Pour la dernière de Plan B..Philppe Vasset et sa conjuration, William Friedkin et Alain Cavalier.

 

La conjuration :

J'ai créé une secte. C'était, au départ, une entreprise purement commerciale. Jusqu'à ce que j'y prenne goût: fonder une religion est la dernière oeuvre possible".
 
Né en 1972, Philippe Vasset est journaliste. Après "Exemplaire de démonstration" (Fayard, 2003), "Un livre blanc" (Fayard, 2007) et "Journal intime d'une prédatrice" (Fayard, 2010), "La Conjuration" est son septième roman.
 
Révélé au grand public pour deux succès commerciaux couverts d'Oscars, French Connection et L'Exorciste, William Friedkin occupe une place à part dans le Nouvel Hollywood des années 1970. Il est l'auteur d'un cinéma brutal, ambigu et complexe, riche en spectaculaires morceaux de bravoure.
 
Catherine Deneuve dans la chamade d'Alain Cavalier.
 
Inattendue, expérimentale, autobiographique, surprenante, telle est l'inclassable carrière d'Alain Cavalier. Il débute dans les années 60 avec L'Insoumis et Le Combat dans l'île. Il adapte brillamment Sagan (La Chamade). Le Plein de super est un étonnant road movie masculin. Ce répondeur ne prend pas de messages en 1978 est une expérience formelle surprenante où il aborde sa propre vie sentimentale. Thérèse, portrait distancié de Sainte Thérèse de Lisieux est salué quasi unanimement par la critique. Les nouveaux supports du cinéma lui permettent de tenter diverses expériences pointillistes, intimes et biographiques.

La programmation musicale:
-Marissa Nadler "dying breed"
- Phoenix " sos in Bel Air"
- Katerine "sexy cool"

Commentaires