La dame du Tibet

Allô la Planète Jeudi 06 mars 2014

Réécoute
La dame du Tibet
Prendre en photo un visage, rentrer de voyage, regarder la photo, faire un livre, s'interroger, y retourner. Pour aller chercher quelle vie est derrière le visage. Kares Le Roy avait fait 56 000 km pour son livre de portraits, il est reparti dans l'Annapurna son livre sous le bras.

 

Le site de Kares Le Roy, en visite dans nos studios entre deux longs voyages !

 

Le 1er film sur les 56 000 km de voyage en Asie

Amu Darya, la maison d'éditions de Kares -du nom d'un fleuve traversant 4 pays...

Le film sur la grand-mère des Annapurna :

 

"Plus qu’un portrait, cette grand-mère est devenue l’égérie de mon projet 56000km. Elle a fait la couverture de mon premier livre et représente à elle seule tout ce que j'essaie de montrer à travers mes photos : la beauté sans artifice, sans code, sans carcan. 

Trois ans après l'avoir photographiée devant sa porte dans un petit village au Népal, je suis retourné dans les Annapurna pour tenter de la retrouver. Qui était-elle vraiment ? C'est cette histoire que je vous raconte à travers ce film. J'espère qu'il vous plaira. "

 

Axel et Aurélie, partis faire "un grand tour" sur les routes du monde, oui, mais ... seulement là où il fait beau ! Après des mois de voyage, c'est bientot la fin...si vous voulez prendre la suite, le couple revend le van qui leur a servi à sillonner l'Australie.

 

Un  gaijin au Japon : c'est Aala, qui se lance bientot dans un tour du Japon à pieds...et qui, en attendant, propage avec joie des fausses rumeurs sur les Français à la tv nippone. Le bougre.


Over the Window, c'est le site du tour du monde que va faire John... départ demain, direction l'Espagne, avec des cameras !

 

 

 

Commentaires