La culture comme arme contre l’obscurantisme

Culturécité (2015-2016) Jeudi 02 juillet 2015

Réécoute
La culture comme arme contre l’obscurantisme
Djerbahood est un village investi par des artistes venus du monde entier. Erriadh, lieu authentique et traditionnel, est devenu un espace d’expression pour chacun des artistes issus de cultures diverses, un panorama du Street-art mondial et une attraction culturelle incontournable en Tunisie.

Après la Tour Paris 13, la Galerie Itinerrance a déposé ses valises à Erriadh, un village traditionnel de Djerba, à la découverte de Djerbahood, véritable musée à ciel ouvert.

Djerbahood est un village investi par des artistes venus du monde entier. Erriadh a effectivement accueilli durant l’été 2014 les oeuvres d’une centaine d’artistes de plus de trente nationalités différentes.

Au total, 250 pièces à découvrir au fil d’une déambulation unique au monde : des pochoirs, des peintures, des graffitis, des œuvres monumentales couvrant des murs entiers ou des tableaux qui se découvrent comme des heureuses surprises. Le village entier offre de l’art éphémère comme une expérience unique de street-art, premier mouvement artistique entièrement international.

Erriadh, lieu authentique et traditionnel, est ainsi devenu un espace d’expression pour chacun des artistes issus de cultures diverses, un panorama du street-art mondial et une attraction culturelle incontournable en Tunisie.

Pour en savoir plus : un livre aux éditions Albin Michel, une web série qui racontent l'aventure artistique de cette centaine de street artistes, et un site internet : www.djerbahood.com

Mehdi Ben Cheikh, directeur de la Galerie Itinerrance est également avec nous.

 

From the sky / Djerbahood

 

Les Bons Plans

A la galerie Itinérrance à Paris dans le 13e :

L’expo « ad vitam aeternam » de  Brusk un street artiste lyonnais qui expose jusqu’au 11 juillet, dépechez vous ! c’est dans le 13e à Paris

 

Une EXPO de street art NANTES 

« Asie Riderz »

Au menu : Huit artistes qui ont pris leurs quartiers sur une péniche pour transformer le lieu en une véritable oeuvre d’art.

Jusqu’au dimanche 30 août sur les bords du Canal Saint Félix, à Nantes, en accès libre et gratuit

 

 

 


Crédits Photos : Galerie Itinerrance / Aline Deschamps

 

Commentaires