La Coupe de tous les dangers

Cissé Sport Vendredi 27 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Cissé Sport
Plus que jamais, la Coupe d'Europe de rugby est en danger. Des Ligues aux Fédérations en passant par les joueurs et les patrons de chaîne, personne ne semble d'accord sur l'avenir de la compétition. Avec aussi l’historienne américaine Lindsay Krasnoff pour parler conception du sport

 

Ca chauffe côté rugby... Lundi avait lieu le lancement de la Coupe d'Europe dans les locaux de France Télévisions. Déjà que la situation était compliquée, des communiqués de la LNR et de la FFR publiés la veille (dimanche) ont fait monté d'un cran l'énorme tension autour de l'évènement. Cécile Grès vous livre à chaud son sentiment.


L'invitée de Yaneth Pinilla : Carole Grundisch

La Française Carole Grundisch sera aux championnats d’Europe de Tennis de table qui se dérouleront à Schwechat, en Autriche, du 4 au 13 octobre.  Carole est 4 fois championne de France en simple: 2005, 2006, 2007 et 2011. Elle est 132e au classement mondial.

Retrouvez les interviews de Yaneth sur Sportiva Infos, le sport au féminin et aussi sur twitter et sur facebook

et en bonus cette semaine un best of des interviews de sportives sur Le Mouv'


Pourquoi en France, nous n'arrivons pas à comprendre et admettre que le sport est un spectacle et un business ? De nouveaux entrants (surtout en football, rugby) rencontrent des freins psychologiques au développement de leurs activités. Est-ce définitif ? Ou bien suivrons-nous le chemin des USA ?

Pour tenter de répondre à ces questions, l'invitée de Sylvère,  l'historienne américaine Lindsay Krasnoff, spécialiste du sport et auteure de nombreux articles et ouvrages sur le sport en France. Lindsay Sarah KRASNOFF travaille par ailleurs sur des projets de recherche au  département d’histoire du gouvernement américain depuis 2008.

 

 

Le mot d'ordre de Thomas Filhol ? "COMBIEN" ? !

Première démission de la saison pour le foot...combien exactement y a t il de virés ou démissionnaires dans cette discipline ?

Combien ça coute d'aller voir un match de ligue 1 ?

Thomas Filhol sait. Il vous dit tout. Et pour en débattre avec lui sachez que l'homme est rivé à son Twitter et à son facebook vaille que vaille et quoi qu'il arrive.

 

 

Retrouvez Sylvère Henry Cissé sur Facebook et sur Twitter


Abonnez vous au podcast de l'émission

Commentaires