La ciudad perdida

Allô la Planète Jeudi 04 septembre 2014

Réécoute
La ciudad perdida
Point de départ de notre voyage du jour, une cité perdue en Colombie, qui nous conduira jusqu'aux bidonvilles indiens. Escale à Tokyo et en Slovaquie, pause soleil à Lisbonne, passage éclair au Brésil... Nul besoin d'attacher votre ceinture : le tour du monde radiophonique, c'est plus drôle quand ça secoue. Cerise sur le gâteau, c'est sans risque -ne serait-ce celui de démissionner sur le champ pour prendre une année sabbatique.

Tom Baquerre vient à peine de rentrer de Colombie et souhaite nous parler de la "Ciudad Perdida" de Santa Marta, un site pré colombien abandonné il y a 400 ans et daté de l'an 800 avant JC. Une visite qui se mérite puisqu'il faut escalader environ 1200 marches.

 

Hanae a pu découvrir l'Inde à travers une mission humanitaire de deux mois dans les bidonvilles. Un voyage riche en enseignements à découvrir dans l'émission et sur son blog HinTheWorld.

 

A4, une aventure grand format, c'est le récit de la bien nommée Marie-Soleil et de son bien aimé Sylvain, qui voyagent avec leurs deux enfants. En van et à travers l'Europe, ils font d'étonnantes découvertes, comme par exemple cette colline des croix en Lituanie.

 

Commentaires