La caméra Welcome vous accueille et se souvient de vous !

Le Hub (2015-2016) Jeudi 11 juin 2015

Réécoute
La caméra Welcome vous accueille et se souvient de vous
Le fabricant d'objets connecté Netatmo dévoile une caméra intelligente, qui reconnait les visages des personnes qui entrent dans votre maison.

Welcome est une petite caméra de surveillance très intelligente. Sa forme fait un peu penser à un tube d'aspirine, et elle va sans doute vous éviter des maux de tête puisque Welcome est destinée à vous rassurer lorsque vous n'êtes pas chez vous.

Elle est prévue pour être posée dans un endroit stratégique de la maison, par exemple en face de la porte d’entrée. Quand une personne entre dans votre maison ou votre appartement, la caméra l’identifie grâce à la reconnaissance faciale. Bien sûr, cela ne fonctionne que si cette personne a été enregistrée au préalable.

Le propriétaire de la caméra reçoit un message sur son smartphone avec le nom de la personne qui vient d'entrer, sa photo ou un flux live filmé par la caméra. On peut alors voir ce qui se passe, en direct sur son smartphone, sans être sur place.

 

Par exemple : imaginons que vous souhaitez être averti lorsque votre fille (appelons-là Eva) rentre de l'école, alors que vous êtes toujours au bureau. Quand Eva rentre à la maison, la caméra Welcome la détecte et vous envoie un message : "Eva est rentrée à la maison".

En revanche, si Eva est accompagnée d'une copine que la caméra ne connait pas, un message indique qu’une personne inconnue a été détectée.

Pour détecter sans faille tous ceux qui entrent chez vous, la caméra Welcome est équipée d'un détecteur infrarouge et d'un très grand angle de vision. De plus elle flme en full HD. Elle est connectée à votre réseau wifi domestique.

Lorsque la caméra a été présentée en janvier dernier au CES de Las Vegas, on pouvait se poser quelques questions sur la confidentialité. Netatmo indique que les données sont envoyées dans le cloud, avec une sécurisation de même niveau que des échanges bancaires. On peut aussi régler le niveau de confidentialité par personne : enregistrement de la vidéo ou pas. Dans ce dernier cas, une simple notification de l'arrivée de cette personne est envoyée sur le smartphone.

La caméra Netatmo Welcome est dispo dès aujourd'hui et coûte 199 € !

 


 

Commentaires