La belle surprise d'Azealia Banks

Les news fraîches du 16-20 (2013-2014) Samedi 08 novembre 2014

Réécoute
La belle surprise d'Azealia Banks
Le premier album inattendu d'Azealia Banks, un come back laborieux pour AC/DC et Birdy Hunt.

Les news fraîches en commençant par la sortie surprise de l'album d'Azealia Banks, l'un des plus gros serpents de mer de ces dernières années qui nous a offert cette pépite :

 

Il s'appelle Broke with expensive taste et il sonne à peu près comme ça.

http://soundcloud.com/yung-rapunxel/chasing-time

 


Ca fait 3 ans que l'on attendait la sortie du disque de la petite surdouée new-yorkaise. Franc-parler, gros caractère, sens du flow et bonne production, tout le monde était persuadé qu'Azealia Banks allait casser la baraque après cet implacable 212 sorti en 2011. Et puis ensuite ont commencé les reports incessants, les brouilles avec le label, avec des clashs incessants sur Twitter.
Elle a cassé son contrat et finalement, au moment ou plus personne ne l'attendait,  l'album a été mis en vente sur les plateformes de vente en ligne jeudi 6 novembre.



 
C'est compliqué le retour d'AC/DC....



If you want blood you've got it ! On en était pas loin: Phil Rudd, le batteur, a été finalement relâché et lavé de l'accusation de tentative de meurtre faute de preuves. Ca s'enflammait sérieusement du côté de Sydney. Les premières infos étaient que Phil Rudd avait eu l'intention de commanditer un double meurtre en payant un tueur à gage.
Le reste du groupe avait de toute façon expliqué que ça ne retarderait pas la sortie de leur prochain album Rock or bust.

 
Rock or bust  est le premier album du groupe depuis 6 ans. Une énorme tournée d'AC/DC devrait suivre s'il n'y a pas de nouvelles péripéties avec quand même un absent de marque: Malcolm Young le guitariste, le frangin d'Angus, sur la touche pour raisons médicales. 



 
Voilà qui fait plaisir de terminer avec la sortie de l'album de Birdy Hunt: Shoplift


Un groupe français que l'on avait accueilli sur Le Mouv' pour une excellente session.
Beaucoup d'énergie chez ce groupe qui fait penser parfois à Two Door Cinema Club. Une power pop sautillante qui s'exprime donc sur un nouvel album baptisé Shoplift.
Les parisiens signés sur l'excellent label strasbourgeois Deaf Rock seront en concert le 22 novembre à Esch sur Alzette au Luxembourg et le 12 décembre prochain à l'EMB de Sannois.
 



> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes
 

Commentaires