La before au musée

Le 7-8 Vendredi 18 janvier 2013

Réécoute
Dernières diffusions
La before au musée
La semaine prochaine c'est l'investiture d'Obama. François Durpaire, historien des Etats-Unis dresse le portrait du pays et de son présiednt. Et le vendredi, c'est permis alors avant d'aller danser la nuit entière, la soirée commence au musée pour la Before.

 

  • De l'actu...

 

Dans quelques jours Barack Obama va être officiellement investit de ses fonctions de président pour la seconde fois. Une nouvelle victoire, toujours dans la tourmente. Malgré une opposition hargneuse, Barack Obama parvient à garder une certaine cotte de popularité, preuve en est sa réélection.

Pourtant son nouveau mandat débute avec un bras de faire sur le budget et c'est de justesse qu'il parvient à donner au pays un répit de quelques mois. François Durpaire, historien des Etats-Unis, dresse le portrait d'un pays enlisé dans la crise et de son président.

Conseil lecture pour mieux comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui: "Histoire des Etats-Unis" par François Durpaire, col. Que sais-je, Editions PUF.

 

 

 

  • ... de la culture...

 

Ce soir, la Before c'est au Quai Branly à Paris que ça se passe. Développé pour parcourir le musée, autrement, le quai Branly propose une déambulation différente au sein des expositions. Ce soir, c'est le Nigéria qui est  à l'affiche. Conteuses, installation son et vidéo, interaction avec les artistes et musique sont au programme.

Le vendredi, le premier tour de piste se fait au musée! An-Gaëlle Benedic, programmatrice des soirées Before fait son tour de chauffe sur le Mouv'.

 

 

  • ... des chroniqueurs foutraques...

 

Le mot de la fin de Judtih Aquien: Opposant

Madame X est Renée Greusard et s'interressent aux morpions

A plein tube d'Augustin Arrivé: "Rasputine" de Boney M

Suivez le geek, Guillaume Ledit pour la défense des Zanimaux sur la toile

Va y avoir su sport avec Imanol Corcostegui qui tente le mélange footbaleurs et langues étrangères

 

  • ... et de l'info bien sûr

 

Le Grand 8

Le coup d'oeil de Lorrain Sénéchal

La nouvelle loi sur les armes à NY par Charlotte Alix

Montmartre mobilisé contre l'ouverture d'un Starbucks par Lorrain Sénéchal

L'armée de terre lance sa première campagne connectée avec le Général Benoit Royal, sous-directeur de recrutement de l'armée de terre.

 

 


 

Suivez le 7-9 sur twitter: @7a9lemouv et sur devenez fan de la page Facebook

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS & ITunes

 

Commentaires