L'Olympiade des métiers : encourager l'excellence des jeunes professionnels

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 24 août 2015

Réécoute
L'Olympiade des métiers
Aujourd'hui on part au Brésil, où s'est clôturé dimanche 16 août le WorldSkills, une grande compétition internationale des métiers.

WorldSkills São Paulo 2015 s’est achevé dimanche 16 août au Gymnase Ibirapuera, avec une cérémonie de clôture haute en couleurs et pleine d’émotions, où les meilleurs jeunes professionnels du monde entier ont été consacrés devant plus de 8500 spectateurs

L’Équipe de France des Métiers, composée de 45 jeunes filles et garçons âgés de 18 à 22 ans, a remporté neuf médailles et 18 médaillons d’excellence.

 

 

Historique

1990 voit la création du Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM), WorldSkills France. Cette association, régie par la loi du 1er juillet 1901, impulse et coordonne les concours régionaux et nationaux, étapes de sélection pour constituer l’Équipe de France des Métiers qui a pour vocation de défendre les couleurs de la France au concours international intitulé "WorldSkills Competition". Ce concours est organisé tous les deux ans dans un des états membres du réseau WorldSkills. 

 

WorldSkills France coordonne un vaste réseau, très engagé pour la promotion de l’apprentissage et l’alternance, la mobilité et la jeunesse des métiers. 

Pouvoirs publics régionaux et nationaux, partenaires sociaux, organisations professionnelles et consulaires, entreprises et bénévoles, unissent leurs efforts et conjuguent leurs ressources pour permettre à la France de participer tous les deux ans à WorldSkills Competition.

 

Michel Guisembert, président de WorldSkills en France nous présente la compétition et le palmarès de l'Equipe de France des Métiers.

 


Crédit Photo : site internet WorldSkills France

Commentaires