L'Oeil de Links

Le 7-9 Jeudi 19 décembre 2013

Réécoute
L'Oeil de Links
L'émission de Canal + consacrée au web créatif est de retour pour une quatrième saison. Grâce à ses contributeurs répartis dans le monde entier, les accros au web sauront tout des dernières nouveautés, buzz et gifs animés, qui égayent la toile.


Du clip "Hood" de Strip Steve qui a rejoint la mouvance googlestreetart au détourneur d'images d'archives et giffeur, Bill Demonkos, en passant par ce collectif russe et anonyme qui revisite des films cultes en animation  (dont Pulp Fiction en 60 secondes, à voir absolument), rien n'échappe à l'Oeil de Links

Diffusée le lundi en 3 ème partie de soirée, l'émission de Canal + déniche les tendances artistiques et culturelles du web. Elle propose un guide des loisirs numériques virtuels ou réels, à travers son agenda 4.1


L'émission, qui existe grâce aux contributions des internautes, demeure ouverte à tous ceux qui vivent le web au quotidien. Pour devenir contributeur, il suffit d'envoyer des liens à l'adresse suivante : oeildelinks@laparisiennedimages.com.

L'équipe de l'Oeil de Links s'est associée aux Pépites sur le Net pour proposer une synthèse des images les plus marquantes, drôles ou insolites qui ont agité la galaxie internet en 2013. Le résultat, L'année du web créatif sera diffusée le lundi 30 décembre à 22h40 sur la chaîne cryptée.

Pour en parler, Nicolas Thépot, rédacteur en chef de l'Oeil de Links, est l'invité de La Matinale.

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires