L'observatoire des médias.

Médiamix Mardi 14 janvier 2014

Réécoute
Dernières diffusions
27/06/14 Médiamix
26/06/14 Médiamix
25/06/14 Médiamix
L'observatoire des médias.
Nous sommes heureux de recevoir Henri Maler le fondateur d'Acrimed et Yannick Kergoat.

 

 

Henri Maler est maître de conférences en science politique à l'Université Paris VIII. Il est également fondateur et animateur de l'association Acrimed depuis début 1996.

Yannick Kergoat poursuit une carrière de monteur de longs métrages. Il collabore notamment avec Rachid Bouchareb (Indigènes 2006), Costa-Gavras (Eden à l'ouest 2008), Cédric Klapisch (Ni pour ni contre (bien au contraire) 2002), Dominique Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien, César meilleur montage 2000), Mathieu Kassovitz (Assassins(s) 1997), Eric Zonca (La vie rêvée des anges 1998)... Il exerce, par ailleurs, une activité militante sur la question de la critique des médias en tant que co-animateur de l'Association Acrimed.

"Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d’un observatoire des médias s’est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour. Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des « usagers » des médias. Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante."

 

Le site d'Acrimed et sur Twiiter.

Henri Maler n'engage que lui.

Tags

Commentaires