L'infidélité : et après ?

Point G comme Giulia Mercredi 27 mars 2013

Réécoute
L'infidélité : et après ?
"On pardonne les infidélités mais on ne les oublie pas" Madame de La Fayette

Au premier coup de canif au contrat, on le/la quitte. Question de principe.

Tous les sondages le prouvent, nous faisons encore, tous, de la fidélité une vertu cardinale. Mais les principes sont faits, parfois, pour être assouplis. Aujourd’hui, l’infidélité se répand, les occasions se multiplient… Et les couples, tant bien que mal, tentent de durer.

Et si, avant de claquer la porte, on tentait de se donner une seconde chance ? Est-ce seulement possible ? Dans quelles conditions un couple peut-il survivre à une infidélité ?

Nous poserons la question au psychiatre Christophe Fauré, auteur d’un livre sur la question : « Est-ce que tu m’aimes encore ? », chez Albin Michel.

Point G c’est aussi et avant tout votre instant de plaisir à vous chers auditeurs ! Alors on attend vos réactions, vos commentaires, vos réflexions sur la sexualité, sur l’amour…

Point G se construit avec vous. Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Mode d’emploi du Point G :

-Des questions liées à l’une des thématiques de la semaine

-Des questions d’ordre plus général, sur l’amour ou la sexualité

-Des questions vous concernant vous

-Des réflexions sur l’amour ou la sexualité en général : dites nous ce que vous aimez, ou pas, en matière d’amour, comme en matière de sexualité ; ce que vous pensez des hommes, ou des femmes, en général, ou en particulier ; ce que vous pensez du couple, de la relation amoureuse, du sexe…

-Vous choisissez notre musique de fin : c’est une chanson qui vous rappelle une rencontre, une rupture, un homme, une femme… Donnez-nous le titre, et nous le diffuserons pour clore l’émission. Dites nous, surtout, pourquoi cette chanson là, dans quelles circonstances vous l’avez découverte, etc…

 

Laissez-nous votre nom, pseudo ou surnom préféré, votre âge, votre profession (ou le secteur dans lequel vous travaillez), et surtout, surtout… Votre numéro de téléphone : si vous en êtes d’accord, nous aimerions vous rappeler pour vous faire intervenir en direct à l’antenne.

 

Demain : Et si la crise boostait le couple ? On attend déjà vos témoignages !

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels


Commentaires