L'horreur au Pakistan

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Mercredi 17 décembre 2014

Réécoute
Pendant ce temps, à Vera Cruz
Le pays est choqué par l'attaque sanglante de talibans contre une école gérée par l'armée. Une attaque qui a fait 141 morts, dont 132 enfants. Le Premier ministre pakistanais parle de tragédie nationale.

C'est l'attaque terroriste la plus sanglante de l'histoire du Pakistan. Attaque terrifiante hier à Peshawar, au nord ouest du pays, près de la frontière afghanne. Des talibans, lourdement armés, entrent dans une école gérée par l'armée pakistanaise et font un carnage : 141 morts, dont 132 enfants, âgés de 10 à 20 ans.

A l'origine de l'attaque, le TTP, le mouvement pakistanais taliban, proche d'Al Qaida. Des talibans qui sont responsables de la tentative d'assassinat de la jeune Malala, en 2012. La jeune pakistanaise est devenue Prix Nobel de la Paix cette année.

Le président algérien admis une nouvelle fois dans un hôpital parisien hier. C'est ce qu'affirment les médias algériens. Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, est très affaibli depuis un AVC en 2013. Sa santé fait l'objet de rumeurs récurrentes depuis sa réélection pour

Après Bush I et Bush II, va-t-on avoir Bush III ? Hier, Jeb Bush, le frère de Georges Bush, le fils de Bush père, a indiqué sur Facebook qu'il "avait décidé d'explorer la possibilité d'être candidat" à la présidentielle américaine de 2016. S'il parvient à survivre à une primaire républicaine ouverte, il pourrait affronter Hillary Clinton, candidate favorite chez les Démocrates.

Commentaires