L'homme qui a inspiré Ian Fleming...

Le Pitch de Jean-Matthieu Pernin Samedi 27 octobre 2012

Réécoute
L'homme qui a inspiré Ian Fleming : Son nom est Popov ... Dušan Popov !
Jean-Matthieu Pernin reçoit Stéphane Krausz, réalisateur du documentaire "Popov agent double:sur les traces de James Bond" puis, nous reviendrons sur le phénomène The Artist: aprés avoir reçu une Palme Dog au Festival de Cannes en 2011, Uggie:le chien vedette sort sa biographie !

 

Nous recevons Stéphane Krausz réalisateur du documentaire "Popov, agent double:sur les traces de James Bond" chez Aber Film -Ovni Film

"Ivan" pour les Allemands, "Tricycle" pour les Anglais, Dusan Popov aura passé la guerre à servir les Alliés en désinformant les services secrets allemands.
Sous sa couverture d'homme d'affaires, femmes de rêve, voitures de sport, palaces et casinos furent son quotidien durant ces années de guerre, mais interrogatoires, intrigues et espionnage étaient sa réalité.
Chargé à l'époque par le MI5 (les services secrets britanniques) de le surveiller, Ian Fleming ne s'y trompa pas.
Il s'en inspira pour créer son célèbre personnage de James Bond.
Archives, documents de famille ou des services de renseignements, reconstitutions et nombreuses interviews nous racontent aujourd'hui la vie secrète de Dusan Popov, l'un des plus grands agents secrets de la Seconde guerre mondiale. Mieux que James Bond, beaucoup mieux...

Stéphane Krausz , réalisateur de documentaires, a commencé sa carrière comme directeur de la photographie sur une cinquantaine de courts-métrages et quelques premiers longs-métrages dont « Le rocher d’Acapulco » de Laurent Tuel, sélectionné au festival de Cannes et « La conquête de Clichy » de Christophe Otzenberger.

Il est à l’origine de la société de production et de prestation audiovisuelle OVNI FILMS .

Son Site

 

La chronique d'Elodie Font

Chaque semaine, à la même heure, Elodie nous raconte comment elle a vécu l’actu de la semaine

 

Nous reviendrons avec Laurent Laffont, Editeur chez JC Lattès, sur le phénomène de The Artist :

Uggie sort sa biographie : "Uggie The Artist, ma vie, mon oeuvre" de Wendy Holden !

 

Commentaires