L'homme est-il une femme comme les autres ?

Le Pitch de Jean-Matthieu Pernin Samedi 01 septembre 2012

Réécoute
L'homme est une femme comme les autres ?
Jean Gabard, auteur du livre "Le féminisme et ses dérives" aux Editions de Paris sera en studio pour répondre à nos questions, Elodie Font partagera sa vision de l'actualité de la semaine et Focus sur la triche aux jeux paralympiques

 

Jean Gabard auteur de "Le féminisme et ses dérives: rendre un père à l'enfant roi" aux Editions de Paris

Si oser critiquer un certain féminisme valait, il y a peu, d’être taxé de réactionnaire, il semble qu’aujourd’hui le sujet peut être traité sans oeillères.

Cet essai vient relancer le débat. Il montre comment, au nom d’une certaine idée de la liberté et de l’égalité, une idéologie “moderniste” qu’il faut bien appeler “féministe” puisqu’elle s’oppose radicalement à l’idéologie mise en place par l’homme, devient à son tour dominante.


Au nom de la nécessaire émancipation de la femme et de la juste lutte contre l’oppression qui, dans bien des pays, fait d’elle un sujet de condition inférieure, le féminisme en vient à nier la différence des sexes et à diaboliser l’homme perçu comme inutile.

Ce nouveau dogme gynocentriste, qui est en train d’accoucher d’une société sans pères et sans repères, a de redoutables conséquences dans les domaines de l’évolution de la famille et de l’éducation des enfants. Dans son essai irrévérencieux, l’auteur ne se contente pas de dénoncer les dérives féministes (qui sont aussi celles de la démocratie), il s’attache aux racines mêmes du malaise de notre société.

 

Une courte bio :

Jean Gabard, après une jeunesse marquée par la culture libertaire soixante-huitarde, enseigne aujourd’hui l’histoire et la géographie. Très intéressé par les problèmes de l’éducation et des relations hommes/femmes, ses réflexions l’ont conduit à l’écriture d’un essai : Le Féminisme et ses dérives Du mâle dominant au père contesté aux EDITIONS DE PARIS, et de nombreux articles.

Blog de Jean Gabard

Son site

 

La chronique d'Elodie Font 

Chaque semaine, à la même heure, Elodie nous raconte comment elle a vécu l’actu de la semaine

 

Les jeux paralympiques 2012 se sont ouverts le mercredi 29 août

Jean-mathieu revient sur une actualité sportive de cette semaine et se pose plusieurs questions: la triche aux jeux paralympiques existe t-elle ? quelles sont ces méthodes appelées "Boosting"? quels sont les dangers ? bref, le sportif handicapé est-il un tricheur comme les autres ? 

Jean-Claude Druvert, medecin fédéral de l'équipe Paralympique nous répondra de Londres.

 

 

Commentaires